Jump to content
Posted
comment_8091

Bonjour,

Je suis un jeune ingénieur dans un bureau d'étude technique. Je suis chargé entre autre de réaliser l'étude exécution en béton armé des structures. Pour l'instant (depuis à peu près 6 mois) Je réalise le dimensionnement à la main et je fais dessiner mes plans de ferraillage sur le logiciel autocad avec un projeteur. Je souhaite désormais acquérir un logiciel de ferraillage, j'entends beaucoup parler de Robobat.

Pour effectuer principalement du ferraillage de fondation, dalle, plancher quel version de robobat dois-je me procurer? Il y a t'il des modules indispensable au ferraillage des structures? Avant d'acheter j'aimerais l'avis d'initiés.

Je vous remercie de votre attention et j'attends vos remarques avec impatience...

Merci, Salam

• Replies 2
  • Views 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_8325

salut;

Je connais bien les produits robots et quel sont les possibilites d'aquisition,

Robot est partger en deux grande familles, Robot calcul et Robot dessin d'execution.

Ils ont une version Robot calcul, que tu peux l'aquirir comme robot structure (Beton/CM) ou robot beton uniquement mais attention toute fois tu aurra besoin de la partie CM si tu opte pour robot beton uniquement (biensure robot beton fait a peu pret la moitier du prix beton structure.

Robot calcul est aussi repartie en plusieurs modules, (modelisation 2D, meodelisation 3D, assemblage, ....etc)

Pour la partie Robot dessin d'execution, tu as aussi deux familles, la famille RCAD beton et la famille RCAD acier.

Remarque, il y a une interface tres fiable entre Robot calcul et RCAD.

Pour RCAD beton, il y a aussi, RCAD coffrage et RCAD ferraillage.

Pour RCAD acier, cela concerne le dessin des structures metallique en 3D. plan d'assemblage, plans defabrications et liste de matiere.

Pour plus de detail, tu n'a qu'a te rapprocher de RoboBAT Alger qui ont un seige chez CTC centre dans la meme enceinte ou se trouve le CGS a l'hussein dey ou Robobat france que tu peux trouver tout sur eux sur internet

comment_8505

bonjour, je suis un membre de robobat en algerie si vous voullez procurer un de nos logiciels ,vous n'avez qu'a me contacter par e-mail ou par tel 0773 44 25 95 on vous dennera toutes explications ou rensignement necessaires