Jump to content
Posted
comment_112802

Bonjour;

j'ai une question concernant la structure en dalles voiles sans la présence des poteaux.

1- comment faire le pre-dimensionnement de la dalle ?

2- comment connaitre les lignes du rupture de la dalle ? est ce que on prévoit des poutres noyés

• Replies 23
  • Views 8.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bonjour le voile travaille en flexion comme la poutre mais il n'a pas besoin d'un élément vertical pour transmettre les charges au sol la dalle peu s'appuyé sur le voile ou bien s'encastré 

• C'est le règlement qui l'impose, même avec d'autre règlements parasismique étrangers 

• ing genie civil
    ing genie civil

bonjour, concernant le système plancher -dalle (c.a.d plancher en dalle pleine avec la présence des voiles uniquement (dépourvue des poteaux) . il y a lieu de prévoir une dalle d’épaisseur moyenne L/3

Posted Images

Featured Replies

comment_113479

bonjour, concernant le système plancher -dalle (c.a.d plancher en dalle pleine avec la présence des voiles uniquement (dépourvue des poteaux) . il y a lieu de prévoir une dalle d’épaisseur moyenne L/35 , tu peut faire moins mais avec justification , de prévoir des bandes noyée entre les appuis des voiles (4x épaisseur de la dalle) une poutre périphérique  (par exemple 30x45)cm² pour empêcher le retrait ..........

• Author
comment_113575
Le 19/02/2017 à 13:49, ing genie civil a dit :

bonjour, concernant le système plancher -dalle (c.a.d plancher en dalle pleine avec la présence des voiles uniquement (dépourvue des poteaux) . il y a lieu de prévoir une dalle d’épaisseur moyenne L/35 , tu peut faire moins mais avec justification , de prévoir des bandes noyée entre les appuis des voiles (4x épaisseur de la dalle) une poutre périphérique  (par exemple 30x45)cm² pour empêcher le retrait ..........

merci bcp, avez vous un document concernant ce sujet ?

• 2 weeks later...
comment_113939

Bonjour
pour mon projet de fin d'étude j'ai un bâtiment contreventé uniquement pas des voiles , et le plancher est entièrement en dalle pleine, poutre noyée. (absence de poteaux)

Je trouve aucune référence aucun mémoire à la bibliothèque et meme en ligne , si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très reconnaissante ( Un mémoire ou autres )

merci d'avance