- Réponses 17
- Vues 2.7k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
OUMNIA CCI 6 messages
-
scorpion 3 messages
-
abdeslam-brahim 2 messages
-
MAKER 2 messages
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, Votre étude a une certaine marge de sécurité( je parle de dimensionnement essentiellement) puisque le calcul est fait avec un béton 25 MPa donc moins "résistant" que le 30MPa si c'était
-
Vous laissez l'étude faite avec fc28 = 25 MPa et vous ne touchez rien aux plans. Puisque le bureau d'étude et l'entreprise ont gagné le marché avant la rentrée en pratique de la nouvelle norme, je pen
-
Bonjour, Regardez l'image jointe au message,le bras de levier z ("d" dans l'image) dont parle Mr.Scorpion c'est la distance entre le centre de gravité des aciers et la fibre la plus comprimé du b
Salam .
J'ai un projet de realisation d'un batiment au voisinage de la mer et .l'etude fait avec fc28=25Mpa avant la nouvelle norme qui exige que fc28=30Mpa sachant que les plans sont en cour d'approbation au ctc et le contrat avec l'entreprise de realisation a ete deja fait et on a deja entame l'instalation de chantier .ma question c. si le ctc exige de refair l'etude est ce que se represent un reserve au bet ou bien on doit paye le bet pour c modification sachant que l'etude a ete fait au 2015.
Votre avis svp.merci