Aller au contenu
Posté(e)
comment_112848

Bonsoir , est ce quel qu'un a modélisé une pylone avec robot ? les paramètres delta beta phi représentent quoi ?  comment corriger cet erreur ?  merciii

11111.PNG

• Réponses 12
  • Vues 4.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_112867

La méthode de calcul des charges sur pylône décrite dans la norme est donné pour des valeurs de Phi comprise entre ces valeurs données aux articles 5.23 et 5.24. par le règlement N&V 65

Si Phi n'est pas compris entre ces valeurs limites, cela veut dire que les méthodes de calcul des charges ne peuvent théoriquement pas s'appliquer à votre pylône tel qu'il est défini actuellement.

et pour résoudre ce problème de Phi il faut élargir ton pylône.

je te conseil de bien lire NV65 pour bien comprendre ce qu'il te faut.

comment_112869
Il y a 13 heures, emir_kacem a dit :

Bonsoir , est ce quel qu'un a modélisé une pylone avec robot ? les paramètres delta beta phi représentent quoi ?  comment corriger cet erreur ?  merciii

Bonjour,

Essayez de partager le modèle, je vous assisterai dans la résolution du problème.

Cordialement

comment_112928

Bonjour,

Essayez de déplacer l'ensemble de la structure de façon à ce que l'une des point de base (niveau 0) coïncide avec le point 0,0,0 (origine du repère).

Ce problème occurre souvent lors de la génération automatique des effets de vents.

Faites moi un retour et dites moi si ça a marché.

Bien à vous.

• Auteur
comment_112930
Il y a 20 heures, Haythem 1988 a dit :

Bonjour,

Essayez de partager le modèle, je vous assisterai dans la résolution du problème.

Cordialement

Bonjour , l

il y a 44 minutes, Haythem 1988 a dit :

Bonjour,

Essayez de déplacer l'ensemble de la structure de façon à ce que l'une des point de base (niveau 0) coïncide avec le point 0,0,0 (origine du repère).

Ce problème occurre souvent lors de la génération automatique des effets de vents.

Faites moi un retour et dites moi si ça a marché.

Bien à vous.

Bonjour , non , le même erreur  , j'ai remarqué dans un autre projet phi n'est pas calculé mais il a calculé le coefficient de traîné et donc il a eu des charges (Ct =2.4 >1 ?? car phi =0 d'apres son calcul  )  

1111.rar

Nouveau dossier.rar

comment_112937

Bonjour,

Après avoir examiné le modèle, j'ai remarqué les points suivants:

- Il y  a des nœuds superposé,

- Il y a  des barres superposées aussi,

- Pas d'analyse modale,

-Pas de définition des types des barres

-...

Donc c'est normal que la génération du vent ne se fait pas!!!!

Alors pour couper court et éviter un long échange de messages, vous allez trouver ci-joint une modélisation "rapide" du prototype dont la génération du vent se fait sans aucun soucis. Mais il faut que vous faites les étapes suivantes avant de générer le calcul:

- Définir les types des barres: Montant, Barres, diagonales..

- Définir les sections:

-Pour une hauteur de 5 m, il n'est pas nécessaire de modéliser l'échelle de l'ascension.

- Définir les charges: Permanentes, d'exploitation, accidentelles (de l'ordre de 1t appliquée au sommet de l'une des membrures, traduisant les éventuelles charges sur les anneaux d'ancrages).

- Faire une analyse modales pour la détermination de la période propre,

- Remplir minutieusement les paramètres de vent: Optez pour 12 directions de vent.

- Générer les combinaisons d'actions,

- Lancer les calculs,

- Dimensionner les barres toute en réglant les valeurs des coefficient de flambement.

Voilà une brève description des étapes à suivre pour la modélisation d'un pylône.

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.

Cordialement

Modélisation haythem.rar

• Auteur
comment_113000
Le 09/02/2017 à 12:22, Haythem 1988 a dit :

Bonjour,

Après avoir examiné le modèle, j'ai remarqué les points suivants:

- Il y  a des nœuds superposé,

- Il y a  des barres superposées aussi,

- Pas d'analyse modale,

-Pas de définition des types des barres

-...

Donc c'est normal que la génération du vent ne se fait pas!!!!

Alors pour couper court et éviter un long échange de messages, vous allez trouver ci-joint une modélisation "rapide" du prototype dont la génération du vent se fait sans aucun soucis. Mais il faut que vous faites les étapes suivantes avant de générer le calcul:

- Définir les types des barres: Montant, Barres, diagonales..

- Définir les sections:

-Pour une hauteur de 5 m, il n'est pas nécessaire de modéliser l'échelle de l'ascension.

- Définir les charges: Permanentes, d'exploitation, accidentelles (de l'ordre de 1t appliquée au sommet de l'une des membrures, traduisant les éventuelles charges sur les anneaux d'ancrages).

- Faire une analyse modales pour la détermination de la période propre,

- Remplir minutieusement les paramètres de vent: Optez pour 12 directions de vent.

- Générer les combinaisons d'actions,

- Lancer les calculs,

- Dimensionner les barres toute en réglant les valeurs des coefficient de flambement.

Voilà une brève description des étapes à suivre pour la modélisation d'un pylône.

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.

Cordialement

Modélisation haythem.rar

Merci beaucoup 

comment_113131

Bonjour Emir,

Le pylône sert à quoi au juste?

Sinon concernant alpha critique et le flambement de l'ensemble de la structure, le sujet a été évoqué y'a si longtemps, voir lien ci dessous:

Je reste à votre disposition pour d'autres clarifications.

Cordialement.