Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 4.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

la préfabrication est la meilleur solution dans ce cas  tu utilise un béton B30  bon courage

• Il faut régler l'épaisseur. Ça se calcule comme une poutre sur deux appuis simples. Il faut assurer l’encastrement au niveau d l’appui supérieur. Sincèrement je ne vois pas ce qui est b

Images postées

recommended_posts

comment_112931
il y a une heure, ABDOH a dit :
  • Il faut la considérer comme étant une poutre inclinée (ou une dalle de 1ml );
  • Calculer en flexion ou en flexion composée;
  • Poutre articulée sur les appuis;

Bonjour,

Effectivement , on peut le calculer en flexion comme une volée  droite d'un escalier classique, sauf ici les armatures longitudinales sont des cadres. Voir le sujet déjà traité sur ce forum. 

Cordialement.

• Auteur
comment_112938

bonjour 

Bon l'escalier  il a deux appuis il n'y a pas de voile ou mur latéralement  je pense si je le considère comme un escalier ordinaire et le poids des marches sera ajouté comme une charge permanent , dans ce cas j'aurais une épaisseur de  e = 18 cm  .mais l’architecte   insiste que je garde épaississeur de 6 cm ( la bande au milieu ) .

Je me demande si quelqu’un   parmi vous il a un exemple de calcule d'un escalier avec une porté de 5 m.

Merci a vous

comment_112942
il y a une heure, moutaouakel a dit :

Bon l'escalier  il a deux appuis il n'y a pas de voile ou mur latéralement  je pense si je le considère comme un escalier ordinaire et le poids des marches sera ajouté comme une charge permanent , dans ce cas j'aurais une épaisseur de  e = 18 cm  .mais l’architecte   insiste que je garde épaississeur de 6 cm ( la bande au milieu ) .

Je me demande si quelqu’un   parmi vous il a un exemple de calcule d'un escalier avec une porté de 5 m.

Il faut régler l'épaisseur.

Ça se calcule comme une poutre sur deux appuis simples.

Il faut assurer l’encastrement au niveau d l’appui supérieur.

Sincèrement je ne vois pas ce qui est bloquant!!