Jump to content
  • Replies 5
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour mon point de vus, deux causes possibles mise en oeuvre: soit le béton n'est pas homogène (en composant ou en consistance) coulage: coule en deux fois cad il y'a un temps entr

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Bonjour, Les causes fréquentes provocant ces genres de situation sont: 1. Le coulage direct du béton sur une grande hauteur du Poteau, il est toujours conseiller de couler par compartiment p

• SANFO Mohamine
    SANFO Mohamine

Salut -un manque de vibration du beton. -la taille des granulats innadaptee a la densite du ferraillage.(plus plausible). -une hauteur de chute importante.  

Featured Replies

comment_114142

Bonjour,

Les causes fréquentes provocant ces genres de situation sont:

1. Le coulage direct du béton sur une grande hauteur du Poteau, il est toujours conseiller de couler par compartiment par exemple sur 3m il est mieux de couler 3 tronçons successifs de 1m.

2. La mauvaise vibration du béton lors du coulage ce qui ne donne pas la bonne homogénéité

3. Présence de gros granulats entre armature et paroi de coffrage ce qui ne permet pas au béton de couvrir correctement la surface à couler

• 2 weeks later...
comment_114406

Bonjour

mon point de vus, deux causes possibles

1. mise en oeuvre: soit le béton n'est pas homogène (en composant ou en consistance)
  2. coulage: coule en deux fois cad il y'a un temps entre le premier coulage et le second

car on constate sur la photo que la densité de ferraillage est normal (3 barres), un enrobage excessif, la hauteur de chute c'est je compare la base de poteau à coté et sa hauteur n'est pas vraiment élancé

Capture.JPG

comment_114414

Bonsoir!

A mon avis, je trouve qu'il y a une mauvaise composition du béton pour le 1er coulage( un excès d'eau par rapport aux autres constituants)

On peut bien constater que la composition du 1er coulage est bel et bien différent du second.

comment_114491
Le ‎3‎/‎19‎/‎2017 à 12:52, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

mon point de vus, deux causes possibles

1. mise en oeuvre: soit le béton n'est pas homogène (en composant ou en consistance)
  2. coulage: coule en deux fois cad il y'a un temps entre le premier coulage et le second

car on constate sur la photo que la densité de ferraillage est normal (3 barres), un enrobage excessif, la hauteur de chute c'est je compare la base de poteau à coté et sa hauteur n'est pas vraiment élancé

Capture.JPG

Tres bonne observation