Posted February 9, 20177 yr comment_112956 Bonjour à vous tous svp je veux savoir quel type de bois qu'on peut utiliser pour la construction des passerelles et pontons dans les ports, est ce que c'est du bois ordinaire avec un traitement spécial ou bien un bois spéciale pour cet usage. Merci d'avance
February 9, 20177 yr comment_112958 Bonsoir Le type de bois a vrai dire ça serai plus tôt l'usage malgré que le type utilisé compte aussi "résistance a un comportement physico-chimique " il y'a le bois avec un traitement spécial mais le plus intéressant est le bois naturellement résistant a qui en fait subir un traitement spécial pour augmente ça résistance exemple de bois appelé le bois rose du brésil (ils le traitent) ou aussi un Bois je ne me rappelle plus de son nom mais il viens d’Allemagne . Edited February 9, 20177 yr by Sofiane132
February 9, 20177 yr comment_112964 Il y a 4 heures, Oumrid a dit : Bonjour à vous tous svp je veux savoir quel type de bois qu'on peut utiliser pour la construction des passerelles et pontons dans les ports, est ce que c'est du bois ordinaire avec un traitement spécial ou bien un bois spéciale pour cet usage. Merci d'avance Selon la NF EN 335 vous etes dans la classe d'emploi 5, et pour cela la NF EN 351-1 et B50-105-3 exige l'utilisation un essence imprégnable comme Pins, Chéne, Hétre ; avec un niveau de pénétration NP6 d'ou le liquide de traitement pénétre au minimum la totalité de l'aubier et 6mm du duramen, il existe aussi qui des qui bois qui sont naturellemnt adapté a cette classe d'emploi à cause qu'ils contient des taux élevé des silice qui empéche le developement des xylophages marins parmi ces bois en peut cité le Teck, mais ce genre de bois est trés abrasive à cause de silice est pour cela ces bois sont usinées par des outils spéciaux donc elles sont plus chère. Edited February 9, 20177 yr by Aimen21