Aller au contenu
Posté(e)
comment_112994

Bonjour les collègues, 

j'ai une question concernant le règlement des travaux sur les marché à prix forfaitaire, tout en sachant que si le réglement se fait à base de l'avancement comment peut on estimer l'avancement ?

est ce que je vais estimer les travaux par niveau (par étage) y compris tout les lots même s'il ne sont pas tous exécuter ?

ou bien je vais décomposer chaque lots et je lui attache un pourcentage? et à ce moment là, j'aurai la visibilité sur les lots exécutés et les autres qui ne le sont pas. 

et est ce que je vais payé l'entreprise sur les approvisionnement? comment je vais les estimer?

Crtd.

• Réponses 6
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour voici une démarche utilisée dans le temps. il s'agit de décomposer le marché en millièmes (en fait il s'agira souvent de dix-millièmes) chaque rubrique représentera un certain p

recommended_posts

comment_113223

bonjour

voici une démarche utilisée dans le temps.

il s'agit de décomposer le marché en millièmes (en fait il s'agira souvent de dix-millièmes)

chaque rubrique représentera un certain pourcentage du marché en termes de montant.

par exemple le béton pour semelles représente 8.145 % du marché.lorsque toutes les semelles seront réalisées on devra payer à l'entrepreneur 8.145 % du montant global du marché.si la situation est faite alors que les semelles ne sont pas toutes achevées,on estimera le % en volumes de celles qui sont terminées par rapport à l'ensemble des semelles soit x%  et on paiera x% x 8.145 du montant du marché.

la décomposition en dix-millièmes sera ainsi faite pour l'ensemble des rubriques

quant aux appros ils ne peuvent être payés que conformément au marché:

soit une avance sur appros si celle-ci figure dans le marché et bien sur aux conditions du marché (mise en place d'une caution et vérification de la présence des appros sur site .cela se fait en début de chantier.

soit en cours de chantier lorsque cela est prévu dans le marché.il s'agira souvent des lots secondaires ( menuiserie, chauffage ect)

pour cela un bordereau  des prix à l'approvisionnement est annexé au marché.

A+

• 2 mois après...
comment_115990
Le 14/2/2017 à 15:39, FRIDJALI a dit :

bonjour

voici une démarche utilisée dans le temps.

il s'agit de décomposer le marché en millièmes (en fait il s'agira souvent de dix-millièmes)

chaque rubrique représentera un certain pourcentage du marché en termes de montant.

par exemple le béton pour semelles représente 8.145 % du marché.lorsque toutes les semelles seront réalisées on devra payer à l'entrepreneur 8.145 % du montant global du marché.si la situation est faite alors que les semelles ne sont pas toutes achevées,on estimera le % en volumes de celles qui sont terminées par rapport à l'ensemble des semelles soit x%  et on paiera x% x 8.145 du montant du marché.

la décomposition en dix-millièmes sera ainsi faite pour l'ensemble des rubriques

quant aux appros ils ne peuvent être payés que conformément au marché:

soit une avance sur appros si celle-ci figure dans le marché et bien sur aux conditions du marché (mise en place d'une caution et vérification de la présence des appros sur site .cela se fait en début de chantier.

soit en cours de chantier lorsque cela est prévu dans le marché.il s'agira souvent des lots secondaires ( menuiserie, chauffage ect)

pour cela un bordereau  des prix à l'approvisionnement est annexé au marché.

A+

Merci. Est ce  tu peut partagé une situation de travaux  calcule sur la Bade de cette méthode.

• 1 an après...
comment_129392

Bjr

Sachant que ton marché est au forfait il te faudra avoir une base de calcul pour avoir tes ratio et pourcentage d'avancement pour facturer. 

Pour cela dresse un cadre quantitatif sur lequel tu t'appuieras pour avoir tes pourcentage d'avancement . S'il y'a des variations de quantité entre ton fichier d'étude de départ et de suivi,  créé une autre rubrique quantité chantier. Mais reste toujours sur les ratios c'est plus efficace. 

Cordialement