Posté(e) Février 11, 20178 a comment_113036 Salut, est ce qu'on peut avoir un plancher avec tous les poutres noyés ? j'ai entendu que cette technique est très utilisé en Espagne !
Février 11, 20178 a comment_113039 Il faut juste respecter le minimum des coffrages en zone sismique.
Février 12, 20178 a comment_113054 Il y a 14 heures, Hardy Cross a dit : Salut, est ce qu'on peut avoir un plancher avec tous les poutres noyés ? j'ai entendu que cette technique est très utilisé en Espagne ! Dans la plupart des cas on a recours à ce type de poutres pour éviter la retombée. A titre d'exemple, dans le salon d'un appartement ,si une poutre le traverse, on est obligé d'adopter une poutre noyée. Le mot technique c'est une "poutre-dalle". Son problème est que l'inertie suivant h est faible, ce qui fait que s'elle est très chargée, la condition de la flèche pourrait ne pas être vérifiée. L'appui de ce type de poutres pose un sérieux problème. Il faut avoir soit des voiles soit des poteaux dont la dimension longitudinale est large. Modifié Février 12, 20178 a par ABDOH
Février 12, 20178 a Auteur comment_113078 Il y a 4 heures, ABDOH a dit : Salut, mais dans un plancher avec des BN, est ce que juste le ferraillage qui est changé ou il existe autre chose a changer ?
Février 12, 20178 a comment_113085 il y a une heure, Hardy Cross a dit : Salut, mais dans un plancher avec des BN, est ce que juste le ferraillage qui est changé ou il existe autre chose a changer ? Veuillez clarifier davantage la question!
Février 12, 20178 a Auteur comment_113088 Par exemple dans une dalle pleine, le bet a opter pour que tous les poutres seront noyés, la question est ce que le ferraillage des ces poutres sera dense ! sinon c'est quoi le variable dans cette variante ?
Février 12, 20178 a comment_113090 Le ferraillage dépend de b et h.Donc à répartir selon la section trouvée. C'est à dire le ferraillage de la bande armée avec celui de la dalle? Modifié Février 12, 20178 a par ABDOH
Février 14, 20178 a Auteur comment_113230 en fait ma question, est ce qu'on peut réaliser un plancher avec tous les poutres noyés ? est ce que ça existe ?
Février 14, 20178 a comment_113232 Si vous faites toutes les vérifications conformément aux règles d'art, ça peut aller, sinon change la conception.
Salut, est ce qu'on peut avoir un plancher avec tous les poutres noyés ? j'ai entendu que cette technique est très utilisé en Espagne !