Aller au contenu
Posté(e)
comment_113063

Slt à tous!!!

Après avoir calculé  ma structure dans Arche, j'ai eu le message d'avertissement suivant bien qu'il n'y ait pas d'erreur de modélisation.

-Est ce que duelqu'un peut m'expliquer ces messages???

-Devrais je modifier la conception afin de ne plus avoir ce type d'avertissement???

Cordialement

Fichier1.thumb.PNG.9ba69b6386156c8f12b8c4a55fe5b2fa.PNG

58a042a6e7783_Fichier2.PNG.7449f8c9a57bd60dce0793f853083700.PNG

• Réponses 7
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour. Il y a deux explications à mon sens pour ses avertissement. - la section du poteau au dessus ( R+1 par exemple) est supérieure à celle de l’élément étudié ( RDC par exemple) est sup

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_113159
Il y a 16 heures, Jody a dit :

bonjour

pouvez vous m'indiquer la version de arche utilisé et si possible nous soumettre de projet pour avis?

merci

Bonjour M.Jody!!!

J'utlise la version 17.1  (2009).

• Auteur
comment_113242
Il y a 5 heures, Jody a dit :

Bonjour

ok. nous utilisons la même version donc. Passez moi le fichier arche sinon personnellement je n'ai jamais rencontré un problème pareil.

merci

Bonsoir M.Jody!!!

Ce n'est pas un problème mais un avertissement après calcul de la descente des charges et j'aimerais comprendre les différents messages d'avertissement

• 2 semaines après...
comment_113714
Le 14/02/2017 à 19:05, ulrichkeudjou a dit :

Bonsoir M.Jody!!!

Ce n'est pas un problème mais un avertissement après calcul de la descente des charges et j'aimerais comprendre les différents messages d'avertissement

Bonjour.

Il y a deux explications à mon sens pour ses avertissement.

- la section du poteau au dessus ( R+1 par exemple) est supérieure à celle de l’élément étudié ( RDC par exemple) est supérieur.

- il faut simplement augmenter la section du poteau concerné.

PS: votre fichier de modélisation serait le bienvenu pour vous faire une petite vidéo démonstrative.*

Cdt

• 1 mois après...
comment_115094

Oui, ces message ne sont pas des erreurs. Mais ils sont simplement des avertissements concernant les prédimensionnemnt. Ce n'est pas la peine de augumenter les dimensions des éléments en avertissements si on est en train de faire le descendre de charge par la méthode traditionelle. Parce que, au contraire de la méthode MEF, les dimensions de chaque éléments n'ont pas effect sur le descendre de charge. On peut change ces dimensions qu'on sort les ferraillages dans module arche de ferraillage.

• Auteur
comment_115116
Il y a 5 heures, Sophea_CE a dit :

Oui, ces message ne sont pas des erreurs. Mais ils sont simplement des avertissements concernant les prédimensionnemnt. Ce n'est pas la peine de augumenter les dimensions des éléments en avertissements si on est en train de faire le descendre de charge par la méthode traditionelle. Parce que, au contraire de la méthode MEF, les dimensions de chaque éléments n'ont pas effect sur le descendre de charge. On peut change ces dimensions qu'on sort les ferraillages dans module arche de ferraillage.

Merci Sophea