- Réponses 14
- Vues 3.1k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
AimenKh 4 messages
-
MAKER 3 messages
-
Walid Belkacem-Nacer 3 messages
-
AITELHADJ Farid 2 messages
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour vu le schéma tes panneaux de dalles sont régulier t'aura lx/ly > 0.4 donc la dalle travaille dans les deux sens tu ferraille donc dans les deux sens avec les charges que t'as
-
Ou sont les dalles de triangulaire? Si tu peut fournir un dessin plus clair ça sera mieux.
-
Bonjour D'après le croquis il n'y a pas de forme triangulaire, se sont de forme carrés et identiques (lx/ly)=1. Donc tu aura la même réparation de charge sur les poutres. Mais j'attire votre
Bonjour à tous,
En vue de l'étude d'un projet de fin d'études, j'ai été amené à pré dimensionner mes éléments. J'en suis à la phase de calcul des éléments secondaires qui sont les dalles pleines, les escaliers et l'acrotère.
Mon soucis concerne les dalles, dont les dimensions de 25 cm pour une portée de 8m a été approuvée par mon encadrant. Je n'arrive toutefois pas à avancer étant donné la forme "bizarroïde" de ma structure ci-jointe. J'aimerai beaucoup qu'on m'indique la démarche à suivre, selon les règlements algériens, pour ferrailler mes dalles et plus précisément celles en formes triangulaires (formant le périmètre de la structure)
Merci à tous
Plan-Structure-Objet.pdf