Mohamed Kaissous Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) Bonjour, Concernant le calcul de conformité des résultats des essais d’écrasement des éprouvettes en béton. Les critères sont bien définies et dans le DTR BE2.1 et dans le DTU 21 (NF-EN206). Mais mon souci réside dans le calcul du coefficient de probabilité de dépassement des valeurs « K », car dans le NF il est donné égale à 1.48 pour n>15 sans plus d’explication et dans le DTR BE2.1 il est donné comme étant un exemple égale à 1.64. Les valeurs d’essais d’écrasement qui sont à mon niveau ne passe pas pour une valeur K<1.63 !!! Si quelqu’un en connait un bout sur le calcul de ce coefficient, je lui serai grée de m’en apprendre et de partager son expérience. Modifié le 12 février 2017 par Mohamed Kaissous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés