Aller au contenu
  • Réponses 24
  • Vues 8.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• nouamane.ess
    nouamane.ess

Bonjour  ci-joint tu trouve un script LISP pour que tu puisse exporter ton axe de l'AutoCAD vers un ficher de commande piste. pour exécuter le script il faut aller à Outils / Charger une app

• nouamane.ess
    nouamane.ess

Bonjour  ci-joint tu trouve un script LISP pour que tu puisse exporter ton axe de l'AutoCAD vers un ficher de commande piste. pour exécuter le script il faut aller à Outils / Charger une app

• nouamane.ess
    nouamane.ess

Essaye de dessiner l'axe à l'aide du POLYLIGNE pour que le script le detecte. Cette méthode marche à 100%, je l'ai appliquée à une piste de 10km. Voici un lien youtube qui exlique en détails

recommended_posts

comment_129943

Bonjour

Peut être en modifiant manuellement le fichier de commande généré.

En remplaçant dans le premier tous les P, R, D , C ... en PA, RA, DA, CA ... et le nom d'axe en AXEA puis pour le second tous les P, R, D , C ... en PB, RB, DB, CB ... et le nom d'axe en AXEB etc, ça devrait marcher.

Il faudrait pouvoir entrer un préfixe dans le lisp.

comment_130033

Bonjour

J'ai repris le fichier lisp pour rectifier de nombreux problèmes.

La polyligne sélectionnée n'est plus changée de calque.

Les cas d'enchainements d'arcs de cercles et de discontinuité de tangence sont traités par création d'une droite intermédiaire.

Il faut saisir un radical (de A à Z) qui est ajouté après le type d'élément (P, R, G, D, C et AXE) dans les noms des éléments créés. Plusieurs fichiers de commande créés peuvent donc être lus dans le même projet de conception plane si les radicaux sont différents.

Exemple avec radical A :

POI PA1 1.6927 5.5164
GIS GA1 100.0000
DRO DA1 PA1 GA1
DIS RA1 3.2045
GIS GA2 25.1627
POI PA2 4.6502 7.4871
DRO DA2 PA2 GA2
CER CA1 DA1 DA2 RA1
DIS RA2 -2.3395
POI PA3 7.9967 8.6020
GIS GA3 133.8899
DRO DA3 PA3 GA3
CER CA2 DA2 DA3 RA2
AXE AXEA PA1 DA1 CA1 CA2 DA3 PA3 FIN

ATTENTION: L'unité, l'orientation et la référence des angles doit être la même que dans Piste.

Poly2Cap.zip

• 6 mois après...
comment_133393
Le 14/09/2018 à 09:15, piste4 a dit :

Bonjour

J'ai repris le fichier lisp pour rectifier de nombreux problèmes.

La polyligne sélectionnée n'est plus changée de calque.

Les cas d'enchainements d'arcs de cercles et de discontinuité de tangence sont traités par création d'une droite intermédiaire.

Il faut saisir un radical (de A à Z) qui est ajouté après le type d'élément (P, R, G, D, C et AXE) dans les noms des éléments créés. Plusieurs fichiers de commande créés peuvent donc être lus dans le même projet de conception plane si les radicaux sont différents.

Exemple avec radical A :

POI PA1 1.6927 5.5164
GIS GA1 100.0000
DRO DA1 PA1 GA1
DIS RA1 3.2045
GIS GA2 25.1627
POI PA2 4.6502 7.4871
DRO DA2 PA2 GA2
CER CA1 DA1 DA2 RA1
DIS RA2 -2.3395
POI PA3 7.9967 8.6020
GIS GA3 133.8899
DRO DA3 PA3 GA3
CER CA2 DA2 DA3 RA2
AXE AXEA PA1 DA1 CA1 CA2 DA3 PA3 FIN

ATTENTION: L'unité, l'orientation et la référence des angles doit être la même que dans Piste.

Poly2Cap.zip

Bsr @piste4

J'ai essayé d'utiliser votre LISP poly2Cap mais il ne fonctionne pas.

Après avoir charger LISP, on me demande de cliquer sur une polyline et après avoir cliqué sur ce dernier, Autocad me dit Erreur: type d'argument

Le 11/09/2018 à 09:05, piste4 a dit :

Bonjour

J'ai ajouté la possibilité de saisir une lettre de radical de A à Z.

J'ai corrigé la commande AXE pour qu'elle ne dépasse pas 80 caractères.

AutocadPiste.zip

Bsr @piste4

J'ai essayé d'utiliser votre LISP AutocadPiste.zip mais il ne fonctionne pas.

Après avoir charger LISP, on me demande de cliquer sur une polyline et après avoir cliqué sur ce dernier, Autocad me dit Erreur: type d'argument

COMMENT FAIRE???

comment_133400
il y a 49 minutes, piste4 a dit :

Bonjour

Quel est le type de la polyligne? 2D ou 3D?

Sous Autocad14, ça fonctionne mais je ne peux pas vérifier pour des versions plus récentes.

Bonjour M.PISTE4!!!

C'est une polyligne 2D et je travaille sous Autocad16.

Autocad14 refuse de s'installer sur mon PC car mon système ne prend en charge au moins  la version d'Autocad 16.

Ci-rattaché mon fichier enreigistré sous Autocad2004

axe en plan.rar

comment_133407
il y a 7 minutes, piste4 a dit :

Le fichier .rar est invalide

Je parlais d'Autocad Version 14 et pas 2014 ou 2016.

Désolé, je ne peux pas tester avec les versions plus récentes.

Bonjour M.PISTE4!!!

Désolé, je ne peux pas tester avec les versions plus récentes//ok

Quant à la modification de ma clothoide dans PISTE, comment y procéder étant que le fichier PIS a déjà été crée???

Merci d'avance

comment_133421

Votre version est plus récente que la mienne.

Si le fichier .PIS a été créé, avec quel axe l'a t'il été?

Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi vous voulez récupérer un axe depuis Autocad?

comment_133423
il y a 6 minutes, piste4 a dit :

Votre version est plus récente que la mienne.

Si le fichier .PIS a été créé, avec quel axe l'a t'il été?

Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi vous voulez récupérer un axe depuis Autocad?

J'ai créé le fichier Piste à partir du LISP que  @FLASH MAN avait partagé. Mais le LISP ne transforme pas les clothoides dans PISTE c'est pourquoi je veux l'astuce pour transformer ma clothoide dans PISTE.