Jump to content
Posted
comment_113329

salut mes amis j'ai vu une nouvelle méthode de construction pour moi ses la premiere fois que j'ai vu sa bon le système ses de construire une structure just sous les voiles ya pas de poteau et dans le plancher au lieu des solives il ont mis des petit poutres et pour les poutres nrml ya pas de retomber et meme j'ai vue une dalle pleine sous des poutres de 20 cm et l'épaisseur de la dalle ses 20 cm et pour les radier ya pas de nervures et ya pas de libage donc je vous pose la question mes amis se qui a des information sur se systèmes il sera un grand plaisir de le partager avec nous et pour l'information se système et utiliser par les espagniol cad ses les normes d'Europe .

• Replies 5
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bonjour , je pense que les portée sont petite entre les porteurs !! , j'ai déja réalisé une villa de luxe 400m2 avec 03 niveaux sans poutre mais portée par château de carte des voiles de RDC ne s

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

je sais que c'est en Algérie mais zone 2 sa doit être A ou B bon voila une photo du projet logmt eco, et un détail de la dalle de la villa réalisée en 2012 (plan fait pas un pied noir qui a eu so

Posted Images

Featured Replies

comment_113331

Bonjour , je pense que les portée sont petite entre les porteurs !!

, j'ai déja réalisé une villa de luxe 400m2 avec 03 niveaux sans poutre mais portée par château de carte des voiles de RDC ne sont continue en étages bon le system nous à demandé des dalles avec bande noyée mais je doute que sa serais 20 cm ,

par ce que dans un autre projet logement économique ( à Casablanca) j'ai réalisé des plancher dalles 25cm sur poteaux (avec un détail au cisaillement aux nœuds) les portée était entre 4 à 5 m

bon courage

• Author
comment_113332

pour le système que j'ai vu les portée sont aussi important de 4 a 5m meme dans la partie ou il ya les nœuds pour le corps creux il ont mis un rectangle pleine  

comment_113336

je sais que c'est en Algérie mais zone 2 sa doit être A ou B

bon voila une photo du projet logmt eco, et un détail de la dalle de la villa réalisée en 2012 (plan fait pas un pied noir qui a eu son bac avant l’indépendance d'Algérie, tu m' a rappelé de lui un grand ingénieur qui dessin à la main)

si les gens réalise c'est que le CTC à validé les plans donc pas de prob

casa.jpg

vil.jpg