Aller au contenu
Posté(e)
comment_113348

Bonjour , 

Dans le cadre de mon projet de renforcement d'une poutre qui est sous ferraillé, j'utilise le procédé sika CarboDur pour ce problème et donc après le dimensionnement des lamelles , j'ai un problème dans le calcul du délaminage à l'extrémité du renfort . si quelqu'un peut m'éclairé sur la méthode de calcul de cette vérification ?

Bien cordialement 

N.B

• Réponses 1
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_113927

Si je comprend bien l'avis technique Sika Carbo Dur il s'agit de calculer une longueur d'ancrage du CarboDur.

L'effort traction de le CarboDur est transféré dans le béton par l’intermédiaire de la résine époxy. Ce transfert se traduit par un cisaillement superficiel du béton, il convient donc de vérifier que lorsque l'effort est maximal dans le CarboDur il n'y a pas un arrachement superficiel du béton.

Avant tout renforcement il est nécessaire de faire un essai de pastillage afin de définir TauU ou contrainte limite de cisaillement.

La force dans le CarboDur doit être au moins égalé par l'effort cisaillant : Taumax * lancr * bf / 2 (intégral de la figure qui suit)58baeda489587_Sanstitre.png.310ab0994730e989e24ee5f520672d22.png

Tu a alors toutes les clés en mains pour déterminer la longueur d'ancrage de ton CarboDur.

58baec3aa197e_Sanstitre.thumb.png.adf949694dd7c3c4b03a8755b4ddb719.png

Étudiant Génie Civil