Aller au contenu
Posté(e)
comment_113457

Bj. Dans le cadre de la realisation d un bloc administrative on a remarque des infiltration des eaux pluviales au niveau du plancher dans la zone du chainage ou se trouve l intersection entre la poutre principale et poutre de chainage apres effectuer l essai d utrason la resultat malheuresement ete indesirable et cela signifie une mal mis en oeuvre a cet endroit .ma question est: y a t il une solution technique a resoudre cette situation son dimolire ce plancher de 200m2?merci

Modifié par Amedjkane

• Réponses 29
  • Vues 4.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

à mon avis il ne faut pas trop s'alarmé, surtout quand il s'agit des structures surdimensionnées c'est 1/ 20 ou 1/30 poteaux en plus c'est du 65 x 65 pour 5 étages!! ( sa doit être un hôpital ou

• Bonjour, Le plancher dont vous parlez est-il au dernière étage? Pour le problème d'infiltration il faut voir plutôt l'étanchéité, l'ultrason qu'elle vitesse vous a donné?

• D'accord.Quel est le diamètre des granulats utilisé?

Images postées

recommended_posts

comment_113458

Bonjour,

Le plancher dont vous parlez est-il au dernière étage?

Pour le problème d'infiltration il faut voir plutôt l'étanchéité,

l'ultrason qu'elle vitesse vous a donné?

• Auteur
comment_113459
il y a 6 minutes, Issamania a dit :

Bonjour,

Le bloc est entre sole.RDC+5 et le plancher se trouve au 3eme etage et pour la  vitesse etait tes tres faible

Modifié par Amedjkane

• Auteur
comment_113461
il y a 25 minutes, Issamania a dit :

Bonjour,

Malheurement oui; il reste 2 planchers en cours

• Auteur
comment_113462

Le probleme c est pas les intemperis mais l absanse de homogenite du beton a cet endroit (zone critique ou nodale ) ce la est due a la mal vibration l hors de coulage de ce dernier .

comment_113463

Moi personnellement je trouve que c'est normal qu'il y a eu des infiltrations -je pense que c'est un corps creux-il n y a pas d'étanchéité ni revêtement.

Pour le béton l'ultrason à lui seule ne suffit pas après tous il nous renseigne sur la densité du béton;vous pourrez faire un carottage comme derniers recours si vous avez des photos postez les pour mieux comprendre .

• Auteur
comment_113465

Le carotage est interdit dans la zone critique( intersection poutre principale ,poutre de chainage et poteau) et les infiltration sont pas a la dalle de compression mais en noeud et l essai de l utratson s ete au niveau de chainage  J essaye de vous envoye des photos mercie

comment_113475

Le coulage de la poutre principale avec le chaînage a été fait au même temps?

Il se peut qu'il y ait une surface de reprise mal opérée entre les deux éléments, donc un joint ou une fissure à travers laquelle vient de l'eau.

comment_113477
Il y a 3 heures, Amedjkane a dit :

Le probleme c est pas les intemperis mais l absanse de homogenite du beton a cet endroit (zone critique ou nodale ) ce la est due a la mal vibration l hors de coulage de ce dernier .

Bonjour à Tous on a du mal à toujours rendre fautif les entreprise de construction et laisser l'auto critique de nos plans à part 

si il y avait un problème d'exécution ce n'ai pas forcement la faute au coulage mais peut aussi etre la mauvaise disposition du ferraillage et sa condensation ...

moi, je ne vois aucun problème la deçu le projet est en cour de réalisation la charge G est à 60% d'application 

par contre si vraiment un problème de béton (contraintes, résistance) je te propose ce qui suit:

1- tu peux démolir est refaire la zone concernée ( il y a tout un travail à faire..)

2- prévoir un renforcement de la zone ( il faut faire quelque calcul..)

3- pour les infiltration des eaux tu doit éviter la stagnation des eaux sur ton plancher 

Bon courage

+:?O+ ? +?[????+ Yella yiwen ula?it yella; yella yiwen netta ula?it