Jump to content
Posted
comment_113498

bonjour tout le monde...je voudrai une régle  pour pré dimensionner un balcon dalle pleine en porte a faux(contre poids et épaisseur)..merci d'avance 

• Replies 5
  • Views 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour En réalité il n'existe pas une règle, mais pour eviter l'apparition des moments de torsion du au poids de porte à faux on l'elimine avec un contre poids de tel sorte a voir un équilibre c

• Le poids est équilibré par le plancher, par contre pour les combinaisons, prendre Gmax sur le porte à faux et Gmin sur le plancher, si la torsion est présentie, dimensionner votre poutre en conséquenc

Featured Replies

comment_113502

Bonjour

En réalité il n'existe pas une règle, mais pour eviter l'apparition des moments de torsion du au poids de porte à faux on l'elimine avec un contre poids de tel sorte a voir un équilibre ce contre poids peut etre de même dimensions ou de dimensions réduites avec une épaisseur qui donne un poids équivalent

comment_113503

Le poids est équilibré par le plancher, par contre pour les combinaisons, prendre Gmax sur le porte à faux et Gmin sur le plancher, si la torsion est présentie, dimensionner votre poutre en conséquence ou augmenter sa largeur.

comment_113510

En gros essaie de verifier les charges, longueurs de scellement et differents moments a l'encastrement, essaie de modeliser deja le systeme mecanique de ton ouvrage, avant de choisir des hypotheses pour le calcul proprement dit.

• Author
comment_113521
Il y a 13 heures, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

En réalité il n'existe pas une règle, mais pour eviter l'apparition des moments de torsion du au poids de porte à faux on l'elimine avec un contre poids de tel sorte a voir un équilibre ce contre poids peut etre de même dimensions ou de dimensions réduites avec une épaisseur qui donne un poids équivalent

merci beaucoup pour votre aide..mais j'ai besoin d'un texte officiel pour justifier mes calculs(c'est pour mon rapport de fin d'études)