Jump to content
Posted
comment_113530

Bonjour a tous. j’espère que vs allez b1.

s.v.p  je voudrais vous poser une question ,en terme que l voile soumis un effort en flexion composées, je vous donne les donner successivement:

Longeur  de voile=3.12m

Largeur= 20cm

effort normal=6000kn

FC28=25MPA ou FE=400     Ys=1.15             Yb=1.5

je vourais savoir l relation pour calculer l moment et l'effort Tr?

merci a vs et j'attends vos répon

• Replies 7
  • Views 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

bonjour  oui la méthode des contraintes est la meilleur pour les voiles de contreventement tu peux visualisé la cartographie et voir les zones rouge et orange ou les contraintes sont concent

Featured Replies

comment_113543
Il y a 4 heures, Badr B a dit :

Bonjour a tous. j’espère que vs allez b1.

s.v.p  je voudrais vous poser une question ,en terme que l voile soumis un effort en flexion composées, je vous donne les donner successivement:

Longeur  de voile=3.12m

Largeur= 20cm

effort normal=6000kn

FC28=25MPA ou FE=400     Ys=1.15             Yb=1.5

je vourais savoir l relation pour calculer l moment et l'effort Tr?

merci a vs et j'attends vos répon

je ne vois pas d'effort tranchant pour pouvoir avoir un moment 

on doit avoir aussi H la hauteur , il te faut une excentricité e = M/N , M= F x H

par ce que Avec N seulement tu aura G = N/S ainsi de suite ici tu va calculé en flexion ton voile

avec N x (3.12 / 2) = 9630 KN.m

bon en résumé : l’épaisseur de 20cm est insuffisante pour 6MN

tu peux voir ce lien : 

www.st-ds.net/beton/info/Mur%20en%20beton%20arme.XLS
  1.  
  2.  
comment_113553

initialement merci si abdo,j'ai appliqué la relation de mon ami Farid ;alors pour calculer le moment il faut fair cette equation

M=F*(L-EV)/2 ;j'ai obtenu une valeur de 3900KN.m aprés comment faire pour l'effort tranchant svp?

Il y a 2 heures, AITELHADJ Farid a dit :

on doit avoir aussi H la hauteur , il te faut une excentricité e = M/N , M= F x H

par ce que Avec N seulement tu aura G = N/S ainsi de suite ici tu va calculé en flexion ton voile

tu peux voir ce lien : 

1.  
  2.  

chokran lahi rham llwalidine akhi

comment_113554
Il y a 2 heures, AITELHADJ Farid a dit :

tu peux voir ce lien : 

1.  
  2.  

merci

• 1 year later...
comment_130594

Bonjour Mr @AITELHADJ Farid , Svp j'ai lancé mon calcul sismique et j'ai extrait les efforts réduis des voiles (N,M,T) selon la combinaison ACC pondération. Maintenant je me demande est ce que la méthode des contraintes reste valable dans ce cas pour dimensionner les voiles ou je dois traiter une autre méthode ??? 

comment_130689
Le 13/10/2018 à 18:14, SARA R a dit :

Bonjour Mr @AITELHADJ Farid , Svp j'ai lancé mon calcul sismique et j'ai extrait les efforts réduis des voiles (N,M,T) selon la combinaison ACC pondération. Maintenant je me demande est ce que la méthode des contraintes reste valable dans ce cas pour dimensionner les voiles ou je dois traiter une autre méthode ??? 

bonjour 

oui la méthode des contraintes est la meilleur pour les voiles de contreventement

tu peux visualisé la cartographie et voir les zones rouge et orange ou les contraintes sont concentrées 

bref, robot calcul les voiles par la méthode de flèxion

cdt