February 28, 20177 yr comment_113784 Le 27/02/2017 à 01:35, Abdoulaye FALL a dit : La dalle en amont du balcon étant en corps creux, Même si le sens de porté de la console diffère de celui de la poutre, il faut toujours prévoir ce contrepoids, en outre au cas non échéant, on préconise aussi une dalle pleine sur la distance d'ancrage (1.5*lbalcon ou procéder par le calcul d’équilibrage) suivit d'une poutre plate à dimensionner. Pre-voir un contre poids en dalle pleine je voulais dire , j'ai sauté le mot dalle pleine , bien évidament on a tjrs un contre poids. je m'explique j'étais un peu pressé. Voir l'image Pour la distance d'ancrage le faite de le prendre au Pif (1.5 x la largeur du balcon) c'est déconseillé, j'ai toujours cherché a comprendre ce 1.5 d'ou vient t'il , c'est pas une norme BAEL , tout ceque j'ai compris c'est que c trop simplificatrice , mieux vaut le calculé a derminer cette l'argeur et determiné ou le moment s'annulle. Cette formule tiens compte des cas les plus defavorables , la dalle étant chargé et dechargé, en avale tout comme en amont. Voir la formule dans la capture d'image , on aura 2 inconnu x1 et x2 , on comparera par la suite la plus grande valeur c'est ce qu'on retiendra a la fin comme distance d'encrage !! Edited February 28, 20177 yr by Artificier
March 2, 20177 yr comment_113864 Il y a 5 heures, diongue cheikh a dit : Pour le sens de la portée il faut faire le rapport lx/ly avec lx<ly Pas besoin mon frère , c'est une dalle en porte a faux !! elle n'est appuyé que sur un seul coté donc un seul sens de travaille , pour le pré-dimensionnement ep= lx/10 , je serai d'accord avec toi si c'est une dalle appuyé sur les 4 cotés,le rapport lx/ly ≤ 0.4 la dalle travaillera sur une seul direction celle de lx son pré-dimensionnement sera lx/20 ≤ep≤lx/30 si c'est > 0.4 elle travaillera dans les deux directions lx/30 ≤ep≤lx/40 Edited March 2, 20177 yr by Artificier
March 3, 20177 yr comment_113898 Ha je comprends mais je parlé des plancher intermédiaire et de rive mais merci quand même pour l éclaircissements