Jump to content
Posted
comment_113600

Bonjour,

Je suis entrain de répartir les charges sur les poutres  qui supportent une dalle pleine en béton , je bloque sur le sens de porté de cette dalle.

Quelqu’un peut m'aider SVP.

ci joint une image capture écran de la dalle en question . 

Merci.

Capture.PNG

• Replies 13
  • Views 13.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• 3,88/4,70 = 0,8 > 0,4. La dalle porte dans les deux sens.

• Oui possible on a le cas des BALCONS en porte à faux  (console) , qui ont un seul sens de travaille perpendiculaire à la poutre qui la supporte (poutre qui sera calculé en torsion) !! Prévoir un contr

• Pre-voir un contre poids en dalle pleine je voulais dire , j'ai sauté le mot dalle pleine , bien évidament on a tjrs un contre poids. je m'explique j'étais un peu pressé. Voir l'image Pour la dis

Posted Images

Featured Replies

comment_113864
Il y a 5 heures, diongue cheikh a dit :

Pour le sens de la portée il faut faire le rapport lx/ly avec lx<ly 

Pas besoin mon frère , c'est une dalle en porte a faux !! elle n'est appuyé que sur un seul coté donc un seul sens de travaille , pour le pré-dimensionnement ep= lx/10 , je serai d'accord avec toi si c'est une dalle appuyé sur les 4 cotés,le rapport lx/ly ≤ 0.4 la dalle travaillera sur une seul direction celle de lx son pré-dimensionnement sera lx/20 ≤ep≤lx/30 si c'est  > 0.4 elle travaillera dans les deux directions lx/30 ≤ep≤lx/40

Edited by Artificier