Aller au contenu
Posté(e)
comment_113668

Bonjour chers tous,

je suis en train de construire la courbe d'interaction pour une section rectangulaire soumise à la flexion composée au BAEL. J'ai considéré les points suivants concernant les déformation du béton et des aciers: epsi A=-10 pour mille et epsi B=-10 pour mille ; epsi A=-10 pour mille et epsi B=3,5 pour mille ;...; epsi A=2 pour mille et epsi B=2 pour mille.

A chaque point, je détermine le moment sollicitant et l'effort normal. Mai pour le point epsi A=2 pour mille et epsi B=2 pour mille, je ne sais pas comment calculer le moment vu que la section est entièrement comprimée. Faudra-t-il nécessairement cette valeur pour compléter le diagramme d’interaction?

J'ai considéré un ferraillage symétrique.

Merci pour vos contributions.

• Réponses 2
  • Vues 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Berenthor
    Berenthor

Bonjour, un schéma nous aiderait à mieux comprendre votre problème. Mais si je comprend bien vous considérer un état de déformation constant dans la section : La déformation de la fibre inférieur

recommended_posts

comment_113926

Bonjour,

un schéma nous aiderait à mieux comprendre votre problème. Mais si je comprend bien vous considérer un état de déformation constant dans la section : La déformation de la fibre inférieure est égale à celui de la fibre supérieure.

Dans le cas d'une section symétrique cela induit un moment nul. Pour calculer le moment au centre de gravité on fait l'intégrale sur la section des contraintes x la distance entre le point considéré et le centre de gravité.

La déformation étant constante dans la section, la contrainte l'est également. Comme la distance entre le point considéré et le CdG est signé, cela donne M=0.

• 8 mois après...
comment_122030

Bonjour Trams, 

je travaille aussi sur un petit programme excel maison à ce sujet.

As tu réussis ? j'aimerais bien échanger mes petits problèmes avec toi ? 

Merci de ta réponse