Aller au contenu
  • Réponses 12
  • Vues 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

bonjour abdel  si quelqu'un te propose une expatriation  je pense qu'il faut qu'il te double ton salaire+ plus les voyages+prime de vie

• Haythem 1988
    Haythem 1988

Bonjour, niveau Junior ou Senior??

• Haythem 1988
    Haythem 1988

D'accord, Vous aurez besoin de tout un package salarial: Je présume qu'on va vous offrir un logement. donc il faut compter 50euros/jour pour l'argent de poche, soit 1500 Euros/mois. Concerna

recommended_posts

comment_113678

D'accord, Vous aurez besoin de tout un package salarial:

Je présume qu'on va vous offrir un logement. donc il faut compter 50euros/jour pour l'argent de poche, soit 1500 Euros/mois.

Concernant le salaire, pour un niveau Junior: ça ne doit pas être moins que 3000euros/mois!!!

Faites gaffe, la vie est un peu chère en Afrique :)

comment_113681
il y a 5 minutes, Haythem 1988 a dit :

D'accord, Vous aurez besoin de tout un package salarial:

Je présume qu'on va vous offrir un logement. donc il faut compter 50euros/jour pour l'argent de poche, soit 1500 Euros/mois.

Concernant le salaire, pour un niveau Junior: ça ne doit pas être moins que 3000euros/mois!!!

Faites gaffe, la vie est un peu chère en Afrique :)

J'interviens en tant que Camerounais et étudiant en Tunisie et en fin de cycle de formation car suis entrain de faire mon PFE.

Les expatriés gagnent bien leur vie en Afrique Subsaharien en général et les salaires avoisinent ce qu'à mentionner Haythem 1988.

Mais concernant le cout de vie, Je ne suis pas d'accord avec Haythem 1988 car non seulement, on mange Bio et de plus le cout de vie est très moins chere par rapport à la Tunisie ou tout se vend.

Je prendrai juste 02 exemples:

- Un appartement classé A, coute  03 fois plus cher en Tunisie q'au Cameroun

- Le prix des fruits à l'instar de la banane est très très exhorbitant. 

Par contre, il ya bcp d'insécurités au  Cameroun et notamment dans la ville de Douala.

comment_113683
il y a 47 minutes, abdel-haq a dit :

Merci Farid, oui c pour une expatriation, est ce que tu peux me donner un salaire exemple

re 

moi je ne te donne pas un chiffre car chaque ingénieur a un chiffre à lui et cela varie d'un profil à l'autre 

ingénieur du site c'est pas comme chef de projet ou conducteur ou ingénieur études; par contre je sais comment sa ce passe pour le Maroc :

on va te proposé selon t'es compétences et expérience et poste ce ci :

1- un salaire divisé en 2 (une tranche payée laba et une autre ici) donc tu fait tes calcul pour ce que tu touchait ici

2- il y a une prime de vie ( tu peux ne pas survivre...) 

3- il y a un billet voyage aller retour chaque 6 mois

bon voyage

comment_113684
il y a 37 minutes, ulrichkeudjou a dit :

J'interviens en tant que Camerounais et étudiant en Tunisie et en fin de cycle de formation car suis entrain de faire mon PFE.

Les expatriés gagnent bien leur vie en Afrique Subsaharien en général et les salaires avoisinent ce qu'à mentionner Haythem 1988.

Mais concernant le cout de vie, Je ne suis pas d'accord avec Haythem 1988 car non seulement, on mange Bio et de plus le cout de vie est très moins chere par rapport à la Tunisie ou tout se vend.

Je prendrai juste 02 exemples:

- Un appartement classé A, coute  03 fois plus cher en Tunisie q'au Cameroun

- Le prix des fruits à l'instar de la banane est très très exhorbitant. 

Par contre, il ya bcp d'insécurités au  Cameroun et notamment dans la ville de Douala.

Bonjour ulrichkeudjou,

J ai visité pas mal de pays de l'Afrique subsaharienne notamment le niger, la cote d'Ivoire, le Sénégal.. et a chaque fois je remarque le coût élevé de la vie dans ces pays pour les expatriés, les prix offerts aux étrangers sont gonflés.