Jump to content
Posted
comment_113686

Bonjour,

Que ce que vous recommandez comme centres de formation dans votre pays ?

Surtout pour les logiciels ( robot, arche, autocad, covadis ..)

• Replies 40
  • Views 39.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• En Algérie : Robot, AutoCad, Sap2000, je connais beaucoup des gens (des nouveaux diplomé ou meme des inginieurs) qui veulent faire une formation de qualité dans ces programe surtout ici dans l'Est du

• Bonjour, Que ce que vous recommandez comme centres de formation dans votre pays ? Surtout pour les logiciels ( robot, arche, autocad, covadis ..)

• submarine2012
    submarine2012

Bonsoir il y a centre de formation a Sousse -Tunisie dont je fera un formateur occassionnel  , son nom Media- Formation je fera :Tekla -Autodesk advance beton -Autodesk advance steel-Au

Featured Replies

• 2 weeks later...
comment_114477

Bonjour,

Je ne sais pas si cette discussion sur les centres de formation en Logiciels de génie civil est ouverte rien que pour le Maroc, la Tunisie, l'Algérie et la France , mais je peux vous informer que en RD Congo il n'y a aucun centre qui forme les gens à l'utilisation de ce genre de logiciels et je précise ici que tout celui qui utilise différents logiciels cités, il les a appris d'une façon informelle c'est dire soit auprès d'une tierce personne, soit dans une salle de formation (Pas un centre de formation existant bien sûr) animé par un pseudo formateur non certifié; imaginez ce qui va suivre.

Si vous avez la vision d'ouvrir des centres de formation modernes en génie civil et pour différents logiciels, je vous conseillerai d'étudier le marché en RD Congo et je crois que c'est un terrain ou les gens ont extrêmement besoin de çà.

Cordialement

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
comment_116197

Bonsoir , en COTE D'IVOIRE il n'y a pas vraiment de centre de formation poussez dans la pratique des logiciels tel que robot structural, covadis, mensura, arche ... Seulement certaine personne ayant certaine notion d'utilisation essai plus ou moins de partager leur savoir faire. La plus part des formations sur les logiciels génie civil sont en général sur  autocad. l'ouverture d'un tel centre de formation serait d'un très grand avantage pour les professionnels du domaine.

comment_116227

En Algérie il y a plein de centre de formation tel que CNAT sur alger ou hors wilaya,en plus les formateurs c'est des ingénieurs ou des expert dans le domaine

j'ai même travaillé comme formateur dans un centre de formation comme formateur de covadis et je travail avec ce logiciel depuis 2009

des millier de ces centres sont implanté sur le territoire nationale

Edited by redouane16

• 3 weeks later...
comment_116762

Je pense en ALGERIE quand a besion de faire des formations non pas sur les logiciels mais sur la connaisance des techniques de calcul à main ou sur un logiciel simple excel avant de chercher a faire des formations en utilisons des logiciels de calcul.

Un ingénieur qui metrisent pas les calculs a main ne peut jamais interpreté les résultats d'un logiciel.

Edited by saratach@yahoo.fr

• 2 weeks later...
comment_117149

Salemm, 

A Alger il y en a, Robot mais a condition que vous achetez le logiciel pour pouvoir accéder à la formation, et il y  en a des  écoles privés  travaillant en noir, c'est a dire sans licence de robotbat ou autocad, avec 40H de formation.

Personnellement je suis très intéressé par une formation ROBOTBAT , SAP2OOO et tout ce qui concerne le béton et la charpente.  bonne journée..

comment_117224
Le 5/18/2017 à 16:17, saratach@yahoo.fr a dit :

Je pense en ALGERIE quand a besion de faire des formations non pas sur les logiciels mais sur la connaisance des techniques de calcul à main ou sur un logiciel simple excel avant de chercher a faire des formations en utilisons des logiciels de calcul.

Un ingénieur qui metrisent pas les calculs a main ne peut jamais interpreté les résultats d'un logiciel.

Tu a raison, bien dit.

comment_117230
Il y a 4 heures, Aimen21 a dit :

Tu a raison, bien dit.

Oui Aimen21 la majorité des ingénieurs en génie civil malheureusement en Algerie en une allure grave de calcul a main c'est tellement malheureux on n'a besion bcp d'aide en matiere calcul a main.

comment_117233

oui je vous suit aussi,personnellement je suis entrain de reprendre le calcul manuel,RDM;MDS ect.............. ca va je me retrouve un peu

je c que c fatiguant un peu mais il faut du courage c benifique enfin de compte