Aller au contenu
Posté(e)
comment_113716

Salut ttt le monde.

je suis entrain de modéliser un theatre sur Cype mais je n'arrive pas a modeliser les dalle incliner des gradins.

Qlq'un peux m'aider Svp..

• Réponses 6
  • Vues 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• CYPE France
    CYPE France

Bonjour Votre support technique est là pour cela: http://services.cype.fr/support_technique.htm Peut être qu'avec un croquis nous pourrions déjà vous donner des idées.

• CYPE France
    CYPE France

Bonjour, Dans l'interface de CYPE 3D (via les structures 3D intégrées de CYPECAD), il vous faut consituer une barre composée de 3 noeuds: le pied de poteau, le noeud à 1 m et le noeud à 7.6m.

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_113781

Bonjour, 

d'abord merci pour votre réponse et ci joint l'image de la modélisation sans dalle inclinée et aussi dans le meme projet j'ai besoin de modéliser des poteaux avec sections variable comme la deuxième image.

Merci ..

Amphi.PNG

Image 2.PNG

comment_113803

Bonjour

Pour le poteau, il faudra le faire dans CYPECAD en tant que structure 3D intégrée: cela appelle l'interface de CYPE 3D qui permet de créer des barres béton de section variables.

Pour les dalles inclinées, difficile à répondre sur la base de votre 3D actuelle, ce serait mieux de voir des plans, coupes, élévations du projet, pour vous donner la bonne façon de faire.

comment_113805

Apparemment sur la vue 3D, vous avez créer un groupe/niveau par arase de poteau, et avez lié ces arases de poteaux avec des poutres inclinées d'un groupe à l'autre. Cela n'est pas la bonne manière de procéder, certainement: il faut créer les poutres dans le même groupe, puis la dalle entre poutres, pour ensuite appliquer un dénivelé de plancher incliné.

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_114231

Bonjour,

D'abord merci de votre reponse et aussi crtt la rapidité .

Concernant les poteaux a section vatiable j'arrive pas a les saisir meme au cype 3D sachant que je travaille  a l'aide de la dernière version 2017d .. 

Merci d'avance 

comment_114233

Bonjour,

Dans l'interface de CYPE 3D (via les structures 3D intégrées de CYPECAD), il vous faut consituer une barre composée de 3 noeuds: le pied de poteau, le noeud à 1 m et le noeud à 7.6m.

Puis éditez les segments de barres correspondants pour faire (bouton barre>décrire):

- partie 1m: barre béton rectangulaire

- partie 6.6: barre béton rectangulaire d'épaisseur variable (voir image 1)1.thumb.jpg.a0fdf4d2531b62b1bdb88a76ed82f3ce.jpg

Puis ajustez la face de vos barres via l'outil barre>décrire position (voir image 2)

2.jpg.fe5be4c549d41ef97609656e7a002a62.jpg

Vous obtiendrez un poteau à section droite puis variable (voir image 3)

3.thumb.jpg.577c109a46a907571f0959dbf275db1b.jpg