Aller au contenu
Posté(e)
comment_113778

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une vérification d'un encastrement en pied de poteau avec Robot Structural analysis. Cependant, il même donne le même résultat avec 4 tiges et 8 tiges ce que je trouve anormalement.  Pouvez vous m'aider à trouver ce qui ne va pas? Ci-joint mes résultats. Avez vous un autre logiciel afin que je fasse mes vérifications?

Merci d'avance

4 tiges.pdf

8 tiges.pdf

• Réponses 17
  • Vues 3.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Voici deux solution avec deux nuances d'acier différentes. A noter que les tiges sont droites de longueur totale de 500mm/tige et avec des plaquettes carrées soudées de 100x15 (la solution avec des cr

• Je suis navré, je n'ai aucun tuto pour Melody, mais il est pas très difficile à maîtriser. Cdt 

Images postées

recommended_posts

comment_114034

Il est possible que la note de RSA avec 8 tiges soit juste car sur une vérification, la valeur est bien divisée par 2, ce qui correspond au doublement du nombre de tiges.

Je me demande si tout simplement les tiges que vous avez rajouté ne se situent pas tout simplement dans la partie comprimé de la semelle, ce qui du coup ne modifie pas le "coefficient de sécurité" du montage.

Mais pour effectuer cette vérification, il faut reprendre la méthodologie proposée par lescou'arch à la main...

• Auteur
comment_114070

Montabone,

Merci beaucoup pour la réponse. Cependant, j'ai posté cette préoccupation sur le forum de ROBOT qui m'ont confirmer que cet assemblage n'est pas pris en compte par robot. Robot prend en compte seulement des tiges tendue sur la même ligne. Donc le cas des tiges non alignées n'est pas encore intégrer.

Merci

• Auteur
comment_114181
Le 03/03/2017 à 16:37, tiiika a dit :

Je suis navré, je n'ai aucun tuto pour Melody, mais il est pas très difficile à maîtriser.

Cdt 

TIIKA

Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer comment on introduit manuellement les charges dans melody pour le calcul des pieds de poteaux??

Merci d'avance