Jump to content
Posted
comment_113793

Bonjour,

j'ai des terrasses qui s’appuient sur des consoles. est ce que le charge d'exploitation appliquée sur le dalle (pour le dimensionnement)est 150 kg /m² ou 350 kg/m² (puisqu'elle s'appuie sur des consoles)?

• Replies 7
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_113801

bonjour,

faire attention au type de plancher juxtaposé.

des dispositions constructives sont à prévoir selon l'orientation et le type de plancher surtout pour les plancher à corps creux.

A+

• Author
comment_113818

MERCI.

j'ai appliqué une surcharge d’exploitation de 150 Kg / m² sur les dalle puisqu'elle n'est pas en porte à faux mais le bureau de contrôle a mentionné que je dois calculer ma dalle avec une surcharge de 350 kg/m² puisqu'elle s'appuie sur des poutres en consoles.

Je comprends pas d'ou sort!!

comment_113837
Il y a 18 heures, bouhlelbilel a dit :

MERCI.

j'ai appliqué une surcharge d’exploitation de 150 Kg / m² sur les dalle puisqu'elle n'est pas en porte à faux mais le bureau de contrôle a mentionné que je dois calculer ma dalle avec une surcharge de 350 kg/m² puisqu'elle s'appuie sur des poutres en consoles.

Je comprends pas d’où sort!!

C'est exactement ça je suis d'avis avec la mention du BCT. tu feras ta descente de charges sur les appuis (poutres consoles) avec la surcharge d'exploitation de 350 Kg/m2 appliquée sur la dalle.  toujours se situer dans le cas le plus défavorable..

Cordialement.