Jump to content
Posted
comment_113823

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un livre qui traite les réservoirs, le nom de livre est :

"Traité de béton armé.Tome VI, Réservoirs, chateaux d'eau, piscines/par A. Guerrin,... et R. C. Lavaur,...;[préface [par] Morgan Laredo,...], 1972, cop. 1972"

Merci d'avance

• Replies 9
  • Views 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonsoir, le tome 6 de Guerin se trouve à la bibliothèque de mr Christian Gelée .A+

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour je possède ce bouquin c'est tu a besoin uniquement de quelques pages ( une dizaines) je peut les scanner pour vous.

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Bonjour, Jetez un œil sur ce lien http://www.gcalgerie.com/traite-de-beton-arme-tome-vi/

Featured Replies

comment_113846
Il y a 19 heures, Karim Elhif a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un livre qui traite les réservoirs, le nom de livre est :

"Traité de béton armé.Tome VI, Réservoirs, chateaux d'eau, piscines/par A. Guerrin,... et R. C. Lavaur,...;[préface [par] Morgan Laredo,...], 1972, cop. 1972"

Merci d'avance

Bonjour

je possède ce bouquin c'est tu a besoin uniquement de quelques pages ( une dizaines) je peut les scanner pour vous.

comment_113934

Bonjour
pour mon projet de fin d'étude j'ai un bâtiment contreventé uniquement pas des voiles , et le plancher est entièrement en dalle pleine, poutre noyée. (absence de poteaux)

Je trouve aucune référence aucun mémoire à la bibliothèque et meme en ligne , si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très reconnaissante ( Un mémoire ou autres )

merci d'avance

• 3 years later...
  • 3 months later...
comment_146121

slt,

tu trouveras ce que tu cherches aux éditions "dunod technique" (en vente, y compris par correspondance, chez eyrolles, bd st germain à paris); par exemple "dalles, poutres, poteaux, semelles, tables pour le calcul rapide", mais il y en a d'autres... ces tables sont largement suffisantes pour une maison individuelle, mais ne peuvent remplacer un bureau d'étude pour des ouvrages plus complexes...
quant aux descentes de charges, n'importe quel ouvrage de vulgarisation de maçonnerie te donnera toutes données utiles (mais on trouve aussi sur le net)...
enfin, daN ou kg, à notre niveau, c'est pareil....

finalement, tout cela est très simple, et bien plus facile que de faire un enduit taloché (par exemple)...

bon courage...

rénovation façade

• 11 months later...
comment_152742
Le 02/03/2017 à 14:23, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

je possède ce bouquin c'est tu a besoin uniquement de quelques pages ( une dizaines) je peut les scanner pour vous.

je suis a la recherche de ce livre je suis intéressé Mr , mrc de le partager avec nous