Jump to content
  • Replies 6
  • Views 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Tout ces voiles pour un R+5 ? juste une remarque ! pour revenir à votre question, les poutres qui supportent les balcons seront sollicitées à la torsion en plus de la flexion, il suffit de les dimensi

• Hamady Sy
    Hamady Sy

Bonsoir, Comme il a été dit par Scorpion, la poutre qui supporte le balcon travail sous deux sollicitation: la flexion et la torsion du par le moment de torsion induit par le balcon. Cependa

Posted Images

Featured Replies

comment_114028

Tout ces voiles pour un R+5 ? juste une remarque ! pour revenir à votre question, les poutres qui supportent les balcons seront sollicitées à la torsion en plus de la flexion, il suffit de les dimensionné en conséquence.

comment_114030

bonsoir,

Etant donné que les poutres qui supportent tes dalles comprennent des portes-à- faux, je pense que les contre-poids sont inutiles

par contre il faudra faire attention au ferraillage des porte- à- faux et à celui de la dalle car dans le cas présent la dalle n'est plus en porte à faux mais appuyée sur trois cotés.donc son feraillage principal sera une nappe inférieure.A+

• Author
comment_114031

Merci a tous c'est vrais Scorpion je trouve exagéré les contreventements  plus les poteaux de 45x45 avec du T20 en infra avec un encrage de 6m hé ouai c'est pas une blague quand le CTC oblige tu dois suivre

Edited by dadi mads

comment_114032

Le CTC n'oblige pas une conception qui l'arrange, il a doit veiller au respect des règles de l'art, mais étant ingénieur, vous avez l'obligation de défendre votre travail tout comme l’ingénieur du CTC, et cette remarque " le CTC oblige tu dois suivre " est à bannir .

comment_114036

Bonsoir,

Comme il a été dit par Scorpion, la poutre qui supporte le balcon travail sous deux sollicitation: la flexion et la torsion du par le moment de torsion induit par le balcon.

Cependant en ce qui concerne le ferraillage ca dépend du sens de portée du balcon, si le sens de porté est perpendiculaire à la poutre le ferraillage sera encré en partie dans la dalle et dans ce cas les armatures principales seront en lit supérieur, par contre si le sens de porté est parallèle à la poutre ou si le balcon repose sur les trois appuis on aura un lit inférieur.

Merci 

• Author
comment_114039
Il y a 4 heures, Hamady Sy a dit :

Bonsoir,

Comme il a été dit par Scorpion, la poutre qui supporte le balcon travail sous deux sollicitation: la flexion et la torsion du par le moment de torsion induit par le balcon.

Cependant en ce qui concerne le ferraillage ca dépend du sens de portée du balcon, si le sens de porté est perpendiculaire à la poutre le ferraillage sera encré en partie dans la dalle et dans ce cas les armatures principales seront en lit supérieur, par contre si le sens de porté est parallèle à la poutre ou si le balcon repose sur les trois appuis on aura un lit inférieur.

Merci 

Oui mon frère je suis ingénieur mais je n'est pas fait l'étude je realise mais comme ces balcons n'était pas prévu ,mais je pense comme toi je trouve que cette étude n'a pas était sérieusement défendu resultat pas économique du tout, c'est juste exagéré en aciers