Aller au contenu
Posté(e)
comment_114073

Bonjour,

Je suis en train de faire un calcul prenant en compte l'accumulation de neige due à l'acrotère. Ma question est la suivante: pour le coin de la toiture où se situe deux acrotères perpendiculaires, est-ce que l'accumulation de neige due à chaque acrotère peut se produire simultanément dans la combinaison ELU, ELS (c.f. figure)? Où il suffit de considérer séparément chaque cas?  Merci d'avance pour votre réponse!

Untitled.png

Modifié par vintran

• Réponses 2
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• 4 semaines après...
comment_115057

Dans l'absolu, cela peut se produire.

Mais, l'Eurocode ne dit rien sur ce point, l'habitude fait que l'on ne fait pas ce type de vérification cumulé (car dans l'absolu, avec le NV65, cela aurait du se faire aussi).

Pour vous conforter, si vous avez un chantier en cours avec un contrôleur technique, posez lui innocemment la question, vous allez voir qu'il va aller très vite dans mon sens.