REDO Posté(e) le 29 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2008 Bonsoir; Quand est ce que on opte pour un mur poids en maçonnerie et quel est ça conception? Est ce qu'il est nécessaire d'y mettre des poteaux intermédiaires? Est ce que ces derniers traversent toute l'épaisseur du mur? Pour mon problème il s'agit de la protection des berges d'un oued par un mur de soutènement et j'ai un sol sableux de portance faible, la bonne assise se trouve à 3.50m de profondeur et la hauteur de mon mur est 3.00m Est ce qu'il est préférable de réaliser ce mur en maçonnerie chaînée ou en voile mince en béton armé? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omar M Posté(e) le 30 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samu Posté(e) le 30 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDO Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samaignan Posté(e) le 31 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOHAND Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sertec1969 Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés