Aller au contenu
  • Réponses 13
  • Vues 13.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• La charge d’entretien oui(voir fichier ci-joint) mais la poussière je ne connais pas de livre qui donne mais ça arrive de considérer 15 daN/m2. J'ai vu un cas de note de calcul pour le Maroc je vais v

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonsoir  

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Autrement  

Images postées

recommended_posts

comment_114104

Bonjour M. ELHIF,

A mon sens difficile de connaitre les charges d'exploitation sans connaitre l'usage du bâtiment. Mais il y en général la charge d'entretien  comme charge d'exploitation. Mais est appliquée juste pour la vérification des pannes car locale (voir formulaire de construction métallique de M.  Pierre LEMAITRE. Il peut y avoir de la poussière.......... Normalement le cahier de charge doit définir les charges. 

• Auteur
comment_114105

Bonjur M. Kasso,

C'est vrai, il faut qu'n sache l'usage du bâtiment, mais pour nous on admet tjr k la toiture est inaccessible, et on ne prend en considération que des charge de la poussière et d'entretien ... la question et quelles sont les valeurs de ces charges??

y -a- t'il un réglemente qui les fixe???

Merci bcp cher kasso pour votre réaction ^^

comment_114106

La charge d’entretien oui(voir fichier ci-joint) mais la poussière je ne connais pas de livre qui donne mais ça arrive de considérer 15 daN/m2. J'ai vu un cas de note de calcul pour le Maroc je vais vérifier.  Mais perso, dans le cas d'un usage général dans une zone ou pas trop de poussière je ne vois pas pourquoi considérer cette charge

Charges entretien toiture.pdf

comment_114110

Bonjour,

CI-joint deux extraits des Eurocodes : 1er tableau c'est celui de l'EC1 et le deuxième est celui de l'annexe nationale française EC1/AN:

Attention : les charges d’entretiens ne sont pas prises en compte simultanément avec les charges de neige ou les actions du vent. c'est à dire t'aura qu'une seule combinaison 1.35G + 1.5Qe.

Cdt.

as.jpg

as2.jpg

• 3 mois après...