Jump to content
Posted
comment_114126

bonjour. J'ai un problème avec le profil en long terrain naturel d'une voirie que je suis en train d'étudier. En effet il s'agit de la réhabilitation d'une route bitumée dégradée, mon profil en long terrain naturel fait une sorte de zigag très serre qui ne reflète pas du tout la voie bitumée qui a été levée et donc je suis en train de projeté. SVP  comment faire, j'aimerais rendre plus réaliste ce profil en long TN, le lisser au maximum.  Ci joint le profil

profil en long.pdf

• Replies 7
  • Views 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_114128

bonjour

l'allure e votre TN n'a rien d'anormal.l'impression de dents de scie vient du fait que l'échelle de hauteur est dix fois plus grande que celle des distances.

cependant ce qui semble étrange c'est l'origine de ce profil TN d'ou l'avez vous importé.

votre profil en long projet comporte des profils tous les 25 m alors que votre TN comporte des changements très serrés qui laissent croire que le levé a été fait tous les 1 ou 2 m.

vous avez le choix entre augmenter le nombre de profil Projet ou faire abstraction des cotes intermédiaires de votre TN.

dans tous les cas de figures lors du calcul de cubatures seuls les points correspondants à un profil projet seront pris en considération

A+

• Author
comment_114144

Merci pour votre réponse. Cependant, je ne comprend pas quand vous dites qu'il faut augmenter le nombre de profil, alors que je pense qu'en voirie urbaine il est généralement compris entre 20 et 25m. et aussi comment faire abstraction des côtes intermédiaires du TN.  et comment resoudre le TN qui a des changement très serrés alors que les levées ont été faits 10m environ et sachant  l'échelle de hauteur est généralement dix fois plus grande que celle des distances (ou bien??) Merci.

comment_114149

bonjour,

si comme vous dites les profils TN ont été faits tous les 10 m , vous devriez avoir entre chaque profil espacé de10 m des lignes droites.

donc vous reprenez les anciens profils TN ( au changement de cote ( environ tous les 10 m) et vous créez votre ligne rouge sur ces profils.

A+

comment_114251

Bonsoir, le profil en long TN est ce qu'il est,

maintenant si tu veux améliorer la précision de tes cubatures tu reprends tes profils "projet" en les plaçant au droit des changements de cote du TN

A+