Posted March 11, 20177 yr comment_114175 Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des documents sur le béton lourd (surtout son utilisation dans les contrepoids). Merci d'avance
March 11, 20177 yr comment_114178 bonjour, Désolé je n'ai pas de documents à te fournir mais pour ce qui est de ton problème je pense qu'il est simple tu cherches un béton lourd pour confectionner des contre-poids. la résistance doit donc être une résistance courante , d'ou un choix de ciment et un dosage normal ( 300 à 350 Kg /m3 de CPA) quant aux agrégats tu prendras des agrégats lourds -( granit, micro-diorite ou toute autre roche magmatique) tu peux aussi utiliser , si tu es à proximité d'une sidérurgie, du laitier de haut fourneaux concassé ou des scories ou du machefer. A+
March 14, 20177 yr comment_114249 Bonjour tout le monde. Je me demandais si quelqu'un peut m'expliquer le principe de ferraillage d'une dalle de compression sur Robot. Merci d'avance.
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des documents sur le béton lourd (surtout son utilisation dans les contrepoids).
Merci d'avance