Posted March 13, 20177 yr comment_114206 bonjour, j'ai modélisé ma structure sur robot et j'ai trouvé que le la descente de charge sur un poteau est trop grande que celle trouvée manuellement sur le meme poteau. est ce normal? ou bien j'ai commis une erreure...
March 13, 20177 yr comment_114216 Ça doit donner des valeurs proches. Il faut vérifier la méthode de répartition ainsi que le sens de portée.
March 17, 20177 yr comment_114370 Le 3/13/2017 à 11:49, afilal a dit : bonjour, j'ai modélisé ma structure sur robot et j'ai trouvé que le la descente de charge sur un poteau est trop grande que celle trouvée manuellement sur le meme poteau. est ce normal? ou bien j'ai commis une erreure... Méme probléme de mois sur logiciel CBS, je trouve les chargede la dernier plus que manuel, il faut verifier la surface d'influence et essayer prendre la moitié
March 19, 20177 yr Author comment_114415 Le 17/03/2017 à 19:33, badrbendriss a dit : Méme probléme de mois sur logiciel CBS, je trouve les chargede la dernier plus que manuel, il faut verifier la surface d'influence et essayer prendre la moitié en fait ..le probleme était dans le maillage des panneaux que j'ai choisi ...je l'ai corrigé et j'ai trouvé que la différence entre la descente de charge du poteau manuelle et celle fournie par robot s'est réduite à seulement qlq tonnes(7 ou 8) ce qui est admissible.
March 31, 20177 yr comment_114794 En parlant de descente de charge comment gerer la continuite des porte a faux sur cbs, ou tout simplement comment modeliser correctement les balcon d un batiment pour se rapprocher le mieux de la réalité