Posté(e) le 14 mars 20177 ans comment_114246 Bonjour, S'il vous plait, un point fixe reprend il 1/10 ou 1/100 de la charge?? Puis je avoir une référence? Merci d'avance
Posté(e) le 14 mars 20177 ans comment_114253 Bonjour, Je pense qu'il doit parler d'un point assurant l'anti-flambement d'une barre comprimé par exemple ?Si c'est le cas c'est 1/100 de la charge. De mémoire c'est indiqué dans la partie 1 de l'Eurocode 3 mais je n'ai pas l'article en tête. Cordialement. Guillaume
Posté(e) le 14 mars 20177 ans Auteur comment_114255 Effectivement je parle du point anti flambement. Merci
Posté(e) le 15 mars 20177 ans Auteur comment_114275 SVP quelqu'un peut il me donner une référence ou je peux trouver pourcentage repris par les point anti flabmelent (point fixe). Merci d'avance
Posté(e) le 15 mars 20177 ans comment_114277 il y a 40 minutes, kasso a dit : SVP quelqu'un peut il me donner une référence ou je peux trouver pourcentage repris par les point anti flabmelent (point fixe). Merci d'avance Bonjour; Ceci n'est qu'une explication donnée dans le cours de CM que j'ai reçu. Je pense que ces ééments sont détaillés dans le CM66 Dispositif de contreflambage : Quand une barre comprimée risque de flamber, on peut réduire la longueur de flambement en fixant un point intermédiaire. Pour obliger la barre à passer par ce point, il faut qu’il soit lui-même capable d’exercer sur elle un certain effort transversal. Pour quantifier le critère d’efficacité ou non de cette attache intermédiaire, on applique la règle suivante : La fixation doit pouvoir résister à un effort perpendiculaire à la barre égal au 1/100ième de l’effort normal dans cette barre (cf. exemple ci-après :N = P/100) Sous cet effort, le déplacement transversal ne doit pas dépasser 1/200ième de la longueur du plus grand des tronçons ainsi déterminés sur la barre (Cf. exemple ci après : Δt < 1/200.L2) Cette règle s’appliquera également en cas de création de plusieurs points fixes sur une même barre comprimée ou dans le cas du contreflambage de plusieurs poutre comprimées parallèles.
Posté(e) le 15 mars 20177 ans Auteur comment_114278 il y a 26 minutes, christykep a dit : Bonjour; Ceci n'est qu'une explication donnée dans le cours de CM que j'ai reçu. Je pense que ces ééments sont détaillés dans le CM66 Dispositif de contreflambage : Quand une barre comprimée risque de flamber, on peut réduire la longueur de flambement en fixant un point intermédiaire. Pour obliger la barre à passer par ce point, il faut qu’il soit lui-même capable d’exercer sur elle un certain effort transversal. Pour quantifier le critère d’efficacité ou non de cette attache intermédiaire, on applique la règle suivante : La fixation doit pouvoir résister à un effort perpendiculaire à la barre égal au 1/100ième de l’effort normal dans cette barre (cf. exemple ci-après :N = P/100) Sous cet effort, le déplacement transversal ne doit pas dépasser 1/200ième de la longueur du plus grand des tronçons ainsi déterminés sur la barre (Cf. exemple ci après : Δt < 1/200.L2) Cette règle s’appliquera également en cas de création de plusieurs points fixes sur une même barre comprimée ou dans le cas du contreflambage de plusieurs poutre comprimées parallèles. Bonjour, Bien reçu et merci. Pouvez vous me joindre les exemples cité dans le message SVP? Merci d'avance
Posté(e) le 16 mars 20177 ans comment_114351 Le 15/03/2017 à 12:27, kasso a dit : Bonjour, Bien reçu et merci. Pouvez vous me joindre les exemples cité dans le message SVP? Merci d'avance https://www.4shared.com/office/1As8qERJca/Anti-flambement.html
Posté(e) le 6 avril 20177 ans comment_115059 Rechercher sur le forum une réponse qu'avait fait Mr Guisset sur une question similaire. La réponse est très intéressante et ce n'est pas aussi simple que cela le parait. Sinon, la référence règlementaire était l'article 5.3.3 et notamment le (4) de l'En1993-1-1
Posté(e) le 12 avril 20177 ans Auteur comment_115375 MONTOBONE, Merci beaucoup. Je vais chercher mais si vous avez également un lien pouvez vous me le partager?
Bonjour,
S'il vous plait, un point fixe reprend il 1/10 ou 1/100 de la charge?? Puis je avoir une référence?
Merci d'avance