Green Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Bonjour ; je suis responssable d'un chantier pour la realisation d'une ambassade , et ces des deux derniers jours j'ai fait face a deux problemes lors du coulage d'un dome de 8m de diametre et 25 cm d'epaisseur ; le premier probleme c'est passé lors du coulage , qui ne sait pas fait de maniere reguliere .avec plus de 30 min entre chaque versement de beton et il fesait tres chaux '(35°) , mais le probleme c'est que coffrage exterieur n''a pas été realisé assé haut ce qui a induit a un deversement du beton a l'exerieur du dome , et ce dernier a été remi manuellement avec une truelle (a la main) donc presque 40 % du dome a été fait avec cette methode afin de pouvoir terminé (le coulage s'est terminé en 3 h environ) ,la question qui se pose ,esque la qualité du beton est toujours valabe et il n'a pas perdu de ces carecteristiques ? le deuxieme probleme c'est les segregations profonde est superficielles qui sont appaues sur la partie basse du dome lors du decoffrage exterieur .comment les traité ? esque une demolution du dome est necessaire ? je voudrais avoir votre avis sur le sujet merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AimenKh Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Modifié le 15 mars 2017 par Aimen21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issamania Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKER Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Cross Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés