- Replies 5
- Views 3.1k
- Created
- Last Reply
Popular Days
Most Popular Posts
-
Bonjour, D'après les photos effectivement il y a des zones où la ségrégation est très importante il y a pratiquement absence totale de pâte de ciment,si j'étais à votre place je ne prendrai pas d
Bonjour ;
je suis responssable d'un chantier pour la realisation d'une ambassade , et ces des deux derniers jours j'ai fait face a deux problemes lors du coulage d'un dome de 8m de diametre et 25 cm d'epaisseur ;
le premier probleme c'est passé lors du coulage , qui ne sait pas fait de maniere reguliere .avec plus de 30 min entre chaque versement de beton et il fesait tres chaux '(35°) , mais le probleme c'est que coffrage exterieur n''a pas été realisé assé haut ce qui a induit a un deversement du beton a l'exerieur du dome , et ce dernier a été remi manuellement avec une truelle (a la main) donc presque 40 % du dome a été fait avec cette methode afin de pouvoir terminé (le coulage s'est terminé en 3 h environ) ,la question qui se pose ,esque la qualité du beton est toujours valabe et il n'a pas perdu de ces carecteristiques ?
le deuxieme probleme c'est les segregations profonde est superficielles qui sont appaues sur la partie basse du dome lors du decoffrage exterieur .comment les traité ? esque une demolution du dome est necessaire ?
je voudrais avoir votre avis sur le sujet merci.