Posted March 15, 20177 yr comment_114287 Salut, lors de l'execution de cette cunette, est ce que les longrines vont s'ancrer dans les aciers des poteaux sinon il s’arrêtent dans la ligne rouge ? - La cunette est indiquée avec la flèche orange.
March 15, 20177 yr comment_114289 bonsoir, a quoi est destinée cette cunette? si c'est pour la collecte de l'eau et qu'elle n'est pas trop profonde elle pourra être réalisée au moment du revêtement de sol. de toutes les façons les aciers doivent obligatoirement s'ancrer dans les poteaux pour éssurer le rôle de tirants aux longrines. A+
March 15, 20177 yr Author comment_114290 il y a une heure, FRIDJALI a dit : bonsoir, a quoi est destinée cette cunette? si c'est pour la collecte de l'eau et qu'elle n'est pas trop profonde elle pourra être réalisée au moment du revêtement de sol. de toutes les façons les aciers doivent obligatoirement s'ancrer dans les poteaux pour éssurer le rôle de tirants aux longrines. A+ Oui elle destinée pour la collecte des eaux dans le parking, j'ai pas compris le role de tirants, ca veut dire quoi ?
March 15, 20177 yr comment_114292 bonsoir, autant pour moi, j'ai parlé de tirants et je n'ai pas remarqué que c'était un radier . dans ce cas je ne vois mémé pas l'utilité des longrines A+
March 15, 20177 yr Author comment_114295 Oui c'est un radier général de 1m de hauteur avec des longrines, est ce que dans ce cas, ce n'est pas obligé de mettre des longrines ? Edited March 15, 20177 yr by Hardy Cross
March 15, 20177 yr comment_114297 bonsoir, si le radier est général et qu'il a 1,00 m d"épaisseur partout, je trouve que les longrines sont vraiment de trop. A+
March 15, 20177 yr Author comment_114300 il y a 47 minutes, FRIDJALI a dit : bonsoir, si le radier est général et qu'il a 1,00 m d"épaisseur partout, je trouve que les longrines sont vraiment de trop. A+ Tu peux m'expliquer pourquoi ?
March 16, 20177 yr comment_114303 Il y a 4 heures, Hardy Cross a dit : Tu peux m'expliquer pourquoi ? Bonjour, l'objectif des longrines est de réduire l'épaisseur du radier. je rejoint parfaitement l'idée de FRIDJALI Cdt
March 16, 20177 yr comment_114304 Monsieur Si vous permettez, j'apporte une rectification à la cunette https://we.tl/MxEwm5hGzp , car comme vous l'avez présenté l'enrobage des aciers au droit de la cunette n'est pas respecté; il faut également prévoir une pente vers un avaloir. Cordialement.
March 16, 20177 yr comment_114310 Il y a 12 heures, Hardy Cross a dit : Oui c'est un radier général de 1m de hauteur avec des longrines, est ce que dans ce cas, ce n'est pas obligé de mettre des longrines ? Bonjour, On appelle ce type de radier "radier nervuré" mais pour dire que c'est obligatoire ou pas, on peut pas le savoir ça dépend du sol et des charges reprises par ce radier il faut voir avec l'ingénieur concepteur. N.B: vous trouverez sur le site et sur internet de la documentation sur ce type de fondation.