Aller au contenu
Posté(e)
comment_114287

Salut, lors de l'execution de cette cunette, est ce que les longrines vont s'ancrer dans les aciers des poteaux sinon il s’arrêtent dans la ligne rouge ?
- La cunette est indiquée avec la flèche orange.

aa.png

zz.png

• Réponses 10
  • Vues 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonsoir, a quoi est destinée cette cunette? si c'est pour la collecte de l'eau et qu'elle n'est pas trop profonde elle pourra être réalisée au moment du revêtement de sol. de  toutes  l

• christykep
    christykep

Bonjour, l'objectif des longrines est de réduire l'épaisseur du radier. je rejoint parfaitement l'idée de  FRIDJALI Cdt  

• Enthalpie
    Enthalpie

Monsieur Si vous permettez, j'apporte une rectification à la cunette  https://we.tl/MxEwm5hGzp  , car comme vous l'avez présenté l'enrobage des aciers au droit de la cunette n'est pas respecté;

Images postées

recommended_posts

comment_114289

bonsoir,

a quoi est destinée cette cunette?

si c'est pour la collecte de l'eau et qu'elle n'est pas trop profonde elle pourra être réalisée au moment du revêtement de sol.

de  toutes  les  façons les aciers doivent obligatoirement s'ancrer dans les poteaux pour éssurer  le rôle de tirants aux longrines.

A+

• Auteur
comment_114290
il y a une heure, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

a quoi est destinée cette cunette?

si c'est pour la collecte de l'eau et qu'elle n'est pas trop profonde elle pourra être réalisée au moment du revêtement de sol.

de  toutes  les  façons les aciers doivent obligatoirement s'ancrer dans les poteaux pour éssurer  le rôle de tirants aux longrines.

A+

Oui elle destinée pour la collecte des eaux dans le parking, j'ai pas compris le role de tirants, ca veut dire quoi ?

• Auteur
comment_114300
il y a 47 minutes, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

si  le radier est général et qu'il a 1,00 m d"épaisseur partout, je trouve que les longrines sont vraiment de trop.

A+

Tu peux m'expliquer pourquoi ?

comment_114310
Il y a 12 heures, Hardy Cross a dit :

Oui c'est un radier général de 1m de hauteur avec des longrines,
est ce que dans ce cas, ce n'est pas obligé de mettre des longrines ?

Bonjour,

On appelle ce type de radier "radier nervuré"  mais pour dire que c'est obligatoire ou pas, on peut pas le savoir ça dépend du sol et des charges reprises par ce radier il faut voir avec l'ingénieur concepteur.

N.B: vous trouverez sur le site et sur internet de la documentation sur ce type de fondation.