Posted March 17, 20177 yr comment_114365 Bonjour, Y-a-t il quelqu'un qui se connait dans le chiffrage de l'ossature et menuiserie bois, j'ai besoin d'une méthode pour constituer mes prix sur ces lots. Merci d'avance.
March 20, 20177 yr comment_114436 Bonjour mustaphix, Ci-joint une méthode de calcul simplifiée par ratios pour estimer les volumes de bois par unité d'élément (plancher, charpente, portes, fenêtres, etc.). En charpente, le bois massif posé coûte environ 800 à 1000 €/M3, et le bois lamellé collé 1000 à 1200 €/M3. J'espère que ces informations te seront utiles. Jean-Michel methode de calcul forfaitaire charpente bois.pdf
March 20, 20177 yr comment_114437 Concernant les menuiseries en bois, ci-dessous un lien qui te sera peut-être utile : http://www.prix-construction.info/construction_neuve/Enveloppe_et_finition_exterieure/Menuiseries_exterieures/Bois/Menuiserie_exterieure_en_bois.html Jean-Michel
March 29, 20177 yr Author comment_114693 Bonjour Jean-Michel Je te remercie pour ces informations très utiles. C'est un bon début pour chiffrer les menuiseries bois. J'avoue que c'est un peu loin de ce que je faisais avant, le Gros oeuvre. Merci.
Bonjour,
Y-a-t il quelqu'un qui se connait dans le chiffrage de l'ossature et menuiserie bois, j'ai besoin d'une méthode pour constituer mes prix sur ces lots.
Merci d'avance.