Aller au contenu
Posté(e)
comment_114447

Je veux poser le problème des ingénieurs. Je ne comprends pas pourquoi toutes les professions ( Architecte, topographe, avocat, medecin...) ont des agrements definitifs alors que l'ingénieur est tenu de le renouveler tous les 03 ans. Ceci constitue un handicap surtout quand il s'agit de signer un contrat de suivi pour un chantier dans les délais de réalisation dépassent 03 ans. En effet, le cocontractant peut se poser la question du non renouvellement de l'agrement. Je me demande quels sont les critéres qui ont conduit à limiter la durée de validité de l'agrement à 03 ans. Quelqu'un peut il etre ingénieur à un moment et ne pas l'être 03 ans apres?

 

  • Réponses 1
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_116879

Bonsoir la réponse de votre question est plus tot juridique pas technique; il limite li delai de 3 ans puisque vous n'avez pas le droit d'exercé deux proffession l'un liberale et l'autre étatique en meme temps et certain d'ingénieur cherche a avoir l'agrement et puis il décrochent un poste étatique donc il exercent deux proffession et ça est illegale.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…