Jump to content
Posted
comment_114450

Ma platine de poteau est percée par des diamètres de 50' sachant que les tiges d'ancrage sont de 30mm' je me suis trouvé avec un Jeux de 20mm,comment remédier à cette situation ?

• Replies 13
  • Views 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour Monsieur, je suis content que mon croquis vous a aidé mais je vous je prie de mettre votre réponse sur le forum pour que l'on puisse partager avec les autres. je vous remercie Monsieur de votr

Featured Replies

comment_114456

Bonjour

Mon point de vue soit tu reprendre la platine avec un nouveau perçage conforme aux tiges (trous de diamètres 32) ou revoir en hausse les tiges d'ancrage (augmenter le diamètre à 48) avec justification "revoir la note de calcul.

comment_114541

bonsoir mon ami, pouvez-vous me donner épaisseur de la platine ? on va essayer de trouver une solution facile et pratique à réaliser sans trop de modification.

• Expert
comment_114547
Il y a 21 heures, amrouche nabil a dit :

Merci ,je vai adopter cette solution,et à la fin je dois donc souder ces plaquettes sur la platine de poteau

Bonsoir,

Vous n'êtes pas obligé de souder. Sachez que c'est une pratique courante de faire des trous plus grand que le minimum pour le réglage, lorsque la plaque scellée pour positionner les tiges n'est pas installée.

Cordialement 

comment_114551

Il y a 4 heures, sangam a dit :

on utilise parfois des trous ovalisés pour permettre un réglage de la platine d'ancrage par rapport aux tiges d'ancrage mais ce n'est pas le cas ici. les plaquettes qu'on a utilisé dans cet exemple jouent un rôle semblable à des rondelles de serrage et comme on le sait, on ne peut pas souder des rondelles.

• Author
comment_114556
Il y a 8 heures, sangam a dit :

bonsoir mon ami, pouvez-vous me donner épaisseur de la platine ? on va essayer de trouver une solution facile et pratique à réaliser sans trop de modification.

La platine de 30mm d'épaisseur, merci d'avance