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Bonjour je vois qu'il y'a une certaine concordance entre le résultat de prélèvement et celui de carottage, les 30 bars de différence sont due à la mise en oeuvre et le curage de béton c'est tout
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Bonjour, je me demande la raison de demander un C40/50 pour un voile BA sur les derniers niveaux ?
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis concernant un carottage qu'on a fait sur un voile a cause des résultats insuffisant des éprouvettes , sachant que le béton est de classe C40/50
- l’écrasement des éprouvettes prélevées lors du coulage a donné 30 Mpa
- l’écrasement des carottes a donné 27 Mpa ( dimension 75 mm x 150 mm ) et les essais indirects du sclérometre ont donnés une moyenne de 36 Mpa
maintenant selon la norme NA17004 : si le résultat est supérieur a 0.85 x ( Fck - 4 ) CAD : 0.85 x 36 = 30.6 Mpa le béton est considéré conforme
es ce que le résultat qu'on a eu est est acceptable ? sachant que le voile est situé dans les derniers niveaux et non pas a la base
merci