Aller au contenu

Création d'une section d'une poutre sur AutoCad et son importation sur RSA

Posté(e)
comment_114471

Bonsoir,
Je travaille actuellement sur un projet pont à poutres préfabriquées en précontrainte par post tension , pour commencer il faut modéliser l'ouvrage dont le tablier contient des sections des poutres personnalisées , j'ai essayé de dessiner la section (polyligne) que j'ai hachurée et j'ai enregistré le fichier DXF que j'ai importé par la suite sur RSA pour enregistrer cette section dans '' Utilisateur'' mais ça n'a pas marché !!! Des propositions ?? 

Sinon pour la modélisation d'un Pont à poutres, vous me suggérer quel logiciel ?? 

• Réponses 7
  • Vues 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• christykep
    christykep

La création de section utilisteur est expliquée dans ce 8ème Webinaire de la série de robot. Cdt https://www.youtube.com/watch?v=Erc1SQXGol4

recommended_posts

comment_114483
Il y a 11 heures, Fatiha Zaim a dit :

Bonsoir,
Je travaille actuellement sur un projet pont à poutres préfabriquées en précontrainte par post tension , pour commencer il faut modéliser l'ouvrage dont le tablier contient des sections des poutres personnalisées , j'ai essayé de dessiner la section (polyligne) que j'ai hachurée et j'ai enregistré le fichier DXF que j'ai importé par la suite sur RSA pour enregistrer cette section dans '' Utilisateur'' mais ça n'a pas marché !!! Des propositions ?? 

Sinon pour la modélisation d'un Pont à poutres, vous me suggérer quel logiciel ?? 

Je pense que c'est faisable, j'ai deja fait ça, poster ton fichier DFX ou un dessin de la section si possible, ça pourra nous donné les infos nécessaire pour vous aider.

comment_114567
Le 3/22/2017 à 13:39, Fatiha Zaim a dit :

Bonjour,
Voici les deux fichiers DXF que j'ai crée via AutoCAD 2008 que je voulais importer à RSA 2014.

Merci 

POUTRES autocad.rar

Désolé pour le retard j'était un peut occupé, voila ce fichier rar qui comporte les sections enregistreés sous types *sec directement exploitable sur le module de section (Fichier/ouvrir) et les fichiers DFX corrigées (si tu veut les importées il faut changé l'unité de mesure "Dimensions de section" sur robot / péréference des taches en métre),

Sections pont.rar

Voila la démarche qu'il faut suivre:

133.JPG.955511cc5162c0969611255c1c2a0bb4.JPG                   14.thumb.JPG.e8779a88ed328d3a41ed8a9929eb6b70.JPG

15.thumb.JPG.0053cf4e09a06f86a7a0a06b7853f95a.JPG

Cordialement

Modifié par Aimen21

• Auteur
comment_114622
Le 23/03/2017 à 19:24, christykep a dit :

La création de section utilisteur est expliquée dans ce 8ème Webinaire de la série de robot.

Cdt

https://www.youtube.com/watch?v=Erc1SQXGol4

Merci 

Le 25/03/2017 à 14:58, Aimen21 a dit :

Désolé pour le retard j'était un peut occupé, voila ce fichier rar qui comporte les sections enregistreés sous types *sec directement exploitable sur le module de section (Fichier/ouvrir) et les fichiers DFX corrigées (si tu veut les importées il faut changé l'unité de mesure "Dimensions de section" sur robot / péréference des taches en métre),

Sections pont.rar

Voila la démarche qu'il faut suivre:

133.JPG.955511cc5162c0969611255c1c2a0bb4.JPG                   14.thumb.JPG.e8779a88ed328d3a41ed8a9929eb6b70.JPG

15.thumb.JPG.0053cf4e09a06f86a7a0a06b7853f95a.JPG

Cordialement

Merci beaucoup 

comment_114679
Le 21/03/2017 à 20:07, Fatiha Zaim a dit :

Bonsoir,

Bonjour,

Il faut revoir tout d'abord ton modèle sur Autocad car les polylignes ne sont pas totalement fermé. auquel cas il te sera difficile d'avoir les résultats escomptés.

Cdt

comment_114683
Le 21/03/2017 à 20:07, Fatiha Zaim a dit :

Bonsoir,

Bonjour,

Normalement quand il s'agit d'une section PRS , vous pouvez la créer à partir de la rubrique Barres > Nouvelle section > reconstitué ,Mais par contre dans votre cas, vous devez importer votre section sur robot sans les hachures bien évidement dans (démarrage > outils > section  , la calculer et puis l'enregistrer et automatiquement vous aurez votre nouvelle section dans la partie utilisateur dans le menu des barres .

NB : ATTENTION AUX UNITES 

Cordialement 

Modifié par Mariem.B