Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_114479

Bjour

SVP j'ai des semelles jumelées dans un bâtiment de type R+1 que j'aimerais calculé. cependant, vu que les deux poteaux ne sont pas sur la meme file je me demande comment calculer cette semelle jumelée (semelle de type 1).  Et j'aimerais savoir la distance minimale entre deux semelles, distance en deçà duquel on jumelle les semelles. Merci et boe journée

SEMELLE.pdf

comment_114480
il y a 11 minutes, SS a dit :

Bjour

SVP j'ai des semelles jumelées dans un bâtiment de type R+1 que j'aimerais calculé. cependant, vu que les deux poteaux ne sont pas sur la meme file je me demande comment calculer cette semelle jumelée (semelle de type 1).  Et j'aimerais savoir la distance minimale entre deux semelles, distance en deçà duquel on jumelle les semelles. Merci et boe journée

SEMELLE.pdf

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser le module semelle de Robot structural Analysis pour ferrailler ta semelle de type 1.

Cdt

comment_114485
il y a 15 minutes, SS a dit :

merci pour votre réponse.  Cependant, on prenant en compte ces excentricité ex et ey, j'ai un rouge sur toute mes dimensions comme vous pouvez le voir ci-joint. Merci

semelle resultat .png

Il te faut tout simplement introduire les même dimensions de tes poteaux dans l'onglet Fût.

NB: il faut avoir les mêmes dimensions au niveau du fût.

• Author
comment_114488
il y a 54 minutes, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

attention ce n,'est pas une semelle jumelée mais plutôt une semelle filante, car la distance entre deux semelles est de plus de 2.58m

tu doit prendre en compte des moment + et - comme indiqué sur la figure évidemment avec un libage

Capture.JPG

Merci pour votre réponse. c'est la distance entre entre axe des poteaux qui est de 2,58.

cdt

Il y a 2 heures, christykep a dit :

Il te faut tout simplement introduire les même dimensions de tes poteaux dans l'onglet Fût.

NB: il faut avoir les mêmes dimensions au niveau du fût.

Merci pour votre réponse, cependant J'ai vérifié les onglets fût et entrer les meme dimension de poteau. les messages d'erreurs et les rouges ne cesse d’apparaître.

CDT

comment_114506

Vu que ta une grande distance entre tes poteaux rien ne t'empeche de le calculé comme un mini radier !! Pour les cases rouges comme la cité krystykep, aller dans le fût mettre les mêmes dimensions que tes poteaux et les appliqué !! revenir dans longlet dimension et augmenté A et B vu la distance entre tés poteaux et très importante, par défaut robot donne A et B = 2.00m  , tu prend 5 à 6m par exemple juste pour que tes valeurs soit accepté après calcul il te donnera les valeurs exacte, surtout a ne pas les fixé , bon aprés faudra definir les charges sur tes poteaux fut1 et fut2 , la contrainte du sol .Options de calcul et option de ferraillage que toi même tu choisi en fonction du type d'armature que tu souhaite la classe du béton etc ...... et lancé les calcul normalement tu dois pas avoir de probléme sinon o cas échéant nous envoyé les donnés , ( charge arrivant sur le poteau 1 et 2 , l'excentricité ex et ey et la contrainte du sol)

Edited by Artificier

comment_114527
Le 22/03/2017 à 10:37, SS a dit :

Merci pour votre réponse. c'est la distance entre entre axe des poteaux qui est de 2,58.

cdt

Merci pour votre réponse, cependant J'ai vérifié les onglets fût et entrer les meme dimension de poteau. les messages d'erreurs et les rouges ne cesse d’apparaître.

CDT

https://www.youtube.com/watch?v=TK44K_2uqVM