Aller au contenu
Posté(e)
comment_114498

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien.

Je viens vous solliciter pour des documents, cours, vidéos... concernant la charpente métallique car j'ai l'intention d'apprendre a faire une étude CM sérieusement.

J'ai eu des cours en CM mais c'était uniquement des dimensionnements et vérifications simples (poteau, poutres...)

Ce que je cherche c'est :

Contreventement : Comment choisir le type de contreventement et comment se fait la disposition?

L'étude dynamique et sismique.

L'étude au vent.

L'étude des assemblages : Quel assemblage doit-on utiliser dans tel cas...etc.

Et surtout la partie logiciel : Modélisation et dimensionnement selon les réglementations algériennes et dessin d’exécution.

Si vous avez d'autres trucs que vous jugerez importants pour être bon en étude CM je suis tout ouïe.

Merci d'avance et a bientôt.

• Réponses 5
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• WalidGC2016
    WalidGC2016

Merci lounesamina. J'ai fait quelques recherches de mon coté et j'ai trouvé deux livres qui semblent intéressants :  Traité de génie civil volume 10 : Construction métallique, et le volume 1

recommended_posts

comment_114502

bonjour ,vous devez définir votre projet ,puis les actions et charges selon les actions éxterieurs (permanente et variables)  notaement les actions du vent selon le règlement algerien (dtr c.2-4.7).

je vous conseil de travailler avec memotech.(disponile pour telechargement).

on est la ( toute l'equipe ) pour vous aider et de  travailler ensemble.

Modifié par lounesamina

• Auteur
comment_114520

Merci lounesamina.

J'ai fait quelques recherches de mon coté et j'ai trouvé deux livres qui semblent intéressants : 

Traité de génie civil volume 10 : Construction métallique, et le volume 11 : charpente métallique.

Quelqu'un les a déjà lus? est-ce qu'ils sont vraiment intéressants pour apprendre vraiment la CM?

Merci les amis.

comment_114522

bonsoir

quand a moi je peut t'offrir formation sur EC 3 très détaillé , a distance mais malheureusement payante( cours+projet réel) si vous êtes intéressé rejoint moi en privé

je m'excuse

Modifié par submarine2012

comment_114525
Il y a 2 heures, submarine2012 a dit :

bonsoir

quand a moi je peut t'offrir formation sur EC 3 très détaillé , a distance mais malheureusement payante( cours+projet réel) si vous êtes intéressé rejoint moi en privé

je m'excuse

Slt Submarine2012!!!

Suis à Sfax et actuellement en stage PFE en ouvrage d'art.

Comment faire pour vous joindre pour une formation sur Graitec Advance Béton???

cdt