Jump to content

Featured Replies

comment_133157
Le 25/03/2017 à 13:28, sangam a dit :

les poutres de redressement doivent se faire comme indiqué en pointillé sur le croquis et non autrement.

Voir croquis ci-joint

POUTRE DE REDRESSEMENT.pdf

Merci pour ce schéma, mais j'ai une petite remarque:

les longrines se placent au niveau du dallage, donc en dessus de l'infrastructure tandis que la poutre de redressement relie une semelle excentrée à une autre semelle centrée.

comment_133191
Le 28/03/2019 à 10:13, USTHB2013 a dit :

les longrines se placent au niveau du dallage, donc en dessus de l'infrastructure tandis que la poutre de redressement relie une semelle excentrée à une autre semelle centrée.

oui tout à fait usthb . la PR peut même relier deux semelles excentrées si elles sont adjacentes. en plus étant donné que le PR sont placées au niveau des semelles, leur présence ne dispense pas de la mise en place des longrines.

OuAllahou A3lam

A+ 

comment_133236

bonjour Aleykum !! Moi je pense que son schéma est tout a fait correcte !! Je m'explique

Les point tillés (Poutre de redressement) : Selon le schéma ils sont bien en point tillé cela explique qu'ils sont à un niveau plus bas (pas dans le même plan de la coupe). Imaginons que la profondeur des fouilles sont à -1.5m , ces poutres sont à a un niveau plus bas . Le sens des poutres de redressement sont correctes alors , on ne peut redressé une semelle excentré que par une semelle normale.

Le PR : de moins de vue ce trouve pas au même niveau que les poutres de redressement en points tillés. Pour moi le PR veut dire poutre raidisseur qui se trouve au niveau du dallage pour reprendre le mur périphérique à la mitoyenneté , alahou alim. . On peut meme dire que c un chainage. 

Edited by Artificier
Des erreurs dans le contenu

comment_133301
Le 28 marzo 2019 à 11:13, USTHB2013 a dit :

Merci beaucoup à vous mais j'aimerai aussi la coupe en élévation qui pourra me donner une idée sur profondeur à laquelle pourra s'appuyer cette poutre de redressement par rapport à là semelle...cela m'aidera un jour si je tombe dans un cas pareille.

merci à vous

• 2 years later...