Aller au contenu
Posté(e)
comment_114513

bonjour

J'ai une question a propos une poutre de redressement et poteau excentré .

On n'a pas mis les poutres de redressement en pointillé dans le schéma suivant ,on a mis uniquement les P.R entre les semelle excentré (voir le dessin )

je veux savoir si cela pose un problème  

MRC

Sans titre.png

Modifié par abdessalemN

• Réponses 19
  • Vues 14.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, avant toute chose il faut faire la différence entre longrines et poutre de redressement. la poutre de redressement est placée en bas de la semelle et est destinée à reprendre le mom

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour Effectivement il y'a un problème 1. Ce n'est le poteau qui est excentré ,mais la semelle 2. La semelle est excentrée dans l'autre sens en pointillées, la ou vous a fait fait la

• Bonjour er pourquoi ne pas ajouter uniquement les poutres en pointillés ?

Images postées

recommended_posts

comment_133191
Le 28/03/2019 à 10:13, USTHB2013 a dit :

Merci pour ce schéma, mais j'ai une petite remarque:

les longrines se placent au niveau du dallage, donc en dessus de l'infrastructure tandis que la poutre de redressement relie une semelle excentrée à une autre semelle centrée.

oui tout à fait usthb . la PR peut même relier deux semelles excentrées si elles sont adjacentes. en plus étant donné que le PR sont placées au niveau des semelles, leur présence ne dispense pas de la mise en place des longrines.

OuAllahou A3lam

A+ 

comment_133221

Permettez moi d'ajouter quelques choses: Dans la plupart des cas, j'ai demandé à l'entrepreneur d'exécuter un rattrapage de niveau avec du gros béton de manière à avoir une semelle excentrée solidaire à la longrine de redressement au niveau du dallage.

comment_133236

bonjour Aleykum !! Moi je pense que son schéma est tout a fait correcte !! Je m'explique

Les point tillés (Poutre de redressement) : Selon le schéma ils sont bien en point tillé cela explique qu'ils sont à un niveau plus bas (pas dans le même plan de la coupe). Imaginons que la profondeur des fouilles sont à -1.5m , ces poutres sont à a un niveau plus bas . Le sens des poutres de redressement sont correctes alors , on ne peut redressé une semelle excentré que par une semelle normale.

Le PR : de moins de vue ce trouve pas au même niveau que les poutres de redressement en points tillés. Pour moi le PR veut dire poutre raidisseur qui se trouve au niveau du dallage pour reprendre le mur périphérique à la mitoyenneté , alahou alim. . On peut meme dire que c un chainage. 

Modifié par Artificier
Des erreurs dans le contenu

comment_133301
Le 28 marzo 2019 à 11:13, USTHB2013 a dit :

Merci pour ce schéma, mais j'ai une petite remarque:

les longrines se placent au niveau du dallage, donc en dessus de l'infrastructure tandis que la poutre de redressement relie une semelle excentrée à une autre semelle centrée.

Merci beaucoup à vous mais j'aimerai aussi la coupe en élévation qui pourra me donner une idée sur profondeur à laquelle pourra s'appuyer cette poutre de redressement par rapport à là semelle...cela m'aidera un jour si je tombe dans un cas pareille.

merci à vous

comment_133329
Il y a 5 heures, USTHB2013 a dit :

Monsieur Le petit sage, voici la vue en élévation de la poutre de redressement

Capture.PNG

Merci beaucoup a vous USTHB2013, mais est-ce que cette poutre ne peux pas être armé aussi?

• 2 ans après...