Aller au contenu
Posté(e)
comment_8227

Bonsoir tout le monde,

j'ai voulu créer un new topic, qui servira incha'Allah à tout le monde...

le but est de faire découvrir chaque jour incha'Allah, une citation, un proverbe, ou un dicton de toute part du monde...

j'espère que ça marchera :/ nous nous instruirons ainsi ;) .

je commence avec un proverbe espagnol:

La fuerza sin la inteligencia se derrumba bajo su propia masa

traduction

La force sans l'intelligence s'écroule sous sa propre masse

à demain incha'Allah :merci: .

• Réponses 73
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_10491
celle là est de gabaret ibraileanu: Un sot ne dit pas de choses intelligentes, mais un homme intelligent dit beaucoup de bêtises
Ça c’est réconfortant ! Merci BOB :mrgreen: -1 +1 = 2 :ghee:
comment_10494

salem alikoum

je vous propose ce proverbe

"If the blind lead the blind, both shall fall into the ditch"

qui veut dire : Si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou

• 2 semaines après...
comment_11701

salam!!!

" il est impossible à un homme de chercher ce qu'il sait, et de chercher ce qu'il ne sait pas; Car ce qu'il sait , comment le sachant peut il le chercher, et ce qu'il ne sait pas, comment peut il le chercher ne sachant même pas quoi chercher"... Dixit SOCRATE. :hurt1:

comment_11731

Des citations sur la courtoisie :

* Prendre le temps de réfléchir, telle est la manière courtoise et vraie de commencer et de poursuivre une conversation

* La courtoisie est la partie principale du savoir-vivre, c'est une espèce de charme par où l'on se fait aimer de tout le monde.

* Qui exige ou menace, perd tout droit à la courtoisie

* La courtoisie ne coûte rien et achète tout

* Un homme courtois ne marche pas sur l'ombre de son voisin

* La vie est courte, mais elle nous laisse toujours du temps pour la courtoisie

* Ne te réjouis pas si l'amitié t'autorise à dire des paroles désagréables à tes amis proches. Plus tu deviens proche de quelqu'un, plus le tact et la courtoisie sont nécessaires

* Le paradis terrestre, où tous les gens s'aimeraient, où ils seraient courtois et aimables, où tout serait beau et évoluerait harmonieusement à la satisfation du Seigneur, n'existera jamais

* Avec de l'argent, chacun peut offrir des mets succulents et des vêtements renommés, mais la courtoisie, l'amabilité ne s'achètent pas.