Aller au contenu
Posté(e)
comment_114631

Bonjour

je dois calculer une dalle pleine avec deux charges ponctuelles (essieu). La dalle fait 30cm.

quelle est la largeur de bande de dalle à considerer dans ce cas? Peut on considérer une bande de 1x0,3ht?? Sinon quelle est la regle et d'ou vient elle?

merci

• Réponses 2
  • Vues 4.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_114637

soit une dalle de dimension lx ;ly (lx inf a ly) le rectangle de répartition sous chaque charge est u,v (u est paralléle à lx et u paralléle à ly)  charege au m2 est de q=p/u.v  on déterminer dabord les moments et les éfforts tranchants produit par le rectangle ABCD de coté u et v; dont la charge total est : p=q.u.v1=(p/(u.v)).u.v1 (v1:est la distnace interieure entre les deux petit rectangle) on détermine en suite les moments et les éfforts tranchants produits par le rectangle ABCD de cotes u.v2 (v2:est la distnace interieure entre les deux petit rectangle) avec la charge total p=q.v2.u=(p/u.v).u.v2= p.v2/v

v2 est la distance exterieur

• 3 ans après...
comment_141474

Bonsoir.

Pardon expliquez moi un peu comment on dimensionne une dalle pleine avec une charge ponctuelle, bref comment on calcule les moments. Je comprends pas trop l'explication plus haut.