Aller au contenu
Posté(e)
comment_114685

Bonjour,

S'il vous plaît j'ai une question à propos du calcul manuel du vent selon NV65.

J'ai un hangar avec toiture multiple et je ne sais pas si les formules seront les mêmes qu'un hangar a toiture simple ?? j'ai cherché dans le NV65 version 2009 je n'ai pas trouvé grand chose, ils donnent des spécifications concernant le calcul d'actions d'ensemble mais pas pour les coefficients de pression.

Est-ce j'utilise les mêmes formules des coefficients de dimensions, les coefficients Lambda et les coefficients de pression ?

P.S: J'ai des acrotères aussi dont le niveau dépasse celui du faîtage.

Merci.

csm_entrepot-stockage-pignons-toiture-toile_765de35666.jpg

Modifié par Aniakous

• Réponses 3
  • Vues 3.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Si vous trouvez rien au NV65, essayer de voir les Eurocodes, je sais qu'ils traitent les toitures multiples (7.2.7 EN1991-1-4). Cordialement,

• Hamza.el
    Hamza.el

Bonjour, je te joindre sur la rubrique téléchargement le document Règles NV 65 Avril 2000 il y a tout ce qu'il faut et même des exemples traité de chaque cas.Règles NV 65 Avril 2000

Images postées

recommended_posts

comment_114872
Le 29/03/2017 à 09:27, Aniakous a dit :

Bonjour,

S'il vous plaît j'ai une question à propos du calcul manuel du vent selon NV65.

J'ai un hangar avec toiture multiple et je ne sais pas si les formules seront les mêmes qu'un hangar a toiture simple ?? j'ai cherché dans le NV65 version 2009 je n'ai pas trouvé grand chose, ils donnent des spécifications concernant le calcul d'actions d'ensemble mais pas pour les coefficients de pression.

Est-ce j'utilise les mêmes formules des coefficients de dimensions, les coefficients Lambda et les coefficients de pression ?

P.S: J'ai des acrotères aussi dont le niveau dépasse celui du faîtage.

Merci.

csm_entrepot-stockage-pignons-toiture-toile_765de35666.jpg

Bonjour,

calculez le vent comme si vous avez qu'un seule hangar et appliquez cela sur les deux bâtiments .(avec les mêmes formules)

Pour l'acrotère , il suffit de multiplier la pression du vent  (q*ks*qh*km*lamda) par 1.10 pour avoir la pression du vent équivalente à appliquer sur ces dernières .

Cordialement